trading : jeux d'argent
0 4 minutes 4 ans

Depuis que le marché de la bourse ait été ouvert au public grâce au trading en ligne, on rencontre actuellement de plus en plus de personnes qui souhaitent placer leur argent dans ce genre de véhicules financiers. Cela s’explique certainement par le fait que trader en ligne est beaucoup plus facile que trader à Wall Street ou à trader le Cac40.

En effet, ce concept permet aux particuliers de trader même s’ils n’ont pas suivi un cursus scolaire relatif au marché financier et boursier. Alors, si vous aussi, vous êtes intéressé par le concept mais que vous avez peur de franchir le cap, voici quelques précisions que vous devrez savoir en ce qui concerne le trading en ligne.

En quoi consiste exactement le trading en ligne ?

Lorsqu’on parle de trading, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est trader les actions ou encore les obligations. Mais encore, il faut faire la différence entre deux métiers liés au trading, à savoir le trader pour compte propre ainsi que le trader de flux.

Si le premier est lié à la recherche des plus-values et des marchés spéculatifs afin d’augmenter son capital, le second recherche le meilleur prix sur le marché pour ses clients. En jouant le rôle d’intermédiaire entre ses clients et le marché, il arrive à toucher des commissions sur chaque opération que ses clients lui confient.

Le trading en ligne ne semble pas différent de ce trading classique, mais à une différence près, il s’effectue en ligne, et concerne un peu plus les particuliers. En effet, ces derniers se définissent comme étant des traders pour compte propre, et spéculent le marché pour faire de réels profits. Mais, selon les études publliés par l’Autorité des Marchés financiers, près de 90% des particuliers qui tradent en ligne perdent leur argent. D’où l’importance de prendre moins de risque lorsqu’on débute dans ce domaine.

Quels sont les erreurs à ne pas commettre en trading ?

Que ce soit en Afrique, aux Etats-Unis, en France ou ailleurs, les risques liés au trading reste les mêmes malgré le fait qu’il semble être simple. Les risques sont tous en rapport avec la volatité des marchés étant donné que personne ne peut prédire avec exactitude l’évolution du marché. Outre cela, il faut également noter l’utilisation excessive de l’effet de levier, qui est une sorte de crédit octroyé par les intermédiaires financiers.

Si vous vous rendez sur le site d’aryatrading.fr, l’une des plateformes de trading en ligne les plus fiables du moment, vous verrez que la plupart des risques de trading sont dus à l’effet de levier. Ainsi, il est judicieux de prendre les mesures vous permettant d’utiliser l’effet de levier et de vous endetter par la suite.

Mis à part les risques financiers engendrés par un marché volatile, le risque d’escroquerie planne également sur le trading de même que le risque d’addiction, tout comme pour les jeux d’argent. La solution serait donc de ne faire confiance qu’à des plateformes de trading régulées. Cela constituera une balise vous permettant d’éviter ce genre de problème tout au long de votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *