faire enlever son épave c'est la loi
0 4 minutes 5 ans

Que ce soit sur la toile, dans les magazines ou encore à la télévision, on entend souvent dire qu’il est important d’enlever son épave. Mais la plupart du temps, on se demande bien quel pourra être l’intérêt d’enlever les épaves. Tout simplement parce qu’il n’est jamais facile de se débarrasser de son véhicule. Eh oui… Cela est bien vrai.

Mais de l’autre côté, il est également indispensable de les enlever, car les épaves peuvent entrainer des effets néfastes sur notre santé et surtout sur celle de nos loulous. Mais ce n’est pas tout ! Les véhicules considérés comme une épave peuvent aussi nuire à l’environnement de notre entourage. Du coup, il est toujours préférable de penser à s’en débarrasser, une fois que le véhicule devient une épave. Mais pour cela, comment faire ? Ou plus précisément, qui contacter ? Et que peuvent être les documents indispensables pour enlever son véhicule ?Si aujourd’hui, vous vous posez ces quelques questions, car vous souhaitez vous aussi vous débarrasser de votre épave, la réponse est dans cet article.

À qui doit-on faire appel pour enlever les épaves ?

De prime abord, rappelons qu’une voiture constitue une épave, quand elle est techniquement irréparable. Cela dit, quand elle n’est plus en mesure de vous servir. On peut également dire qu’une voiture est une épave, quand, suite à un terrible accident, le cout de la réparation est largement supérieur à son prix d’achat. Dans tous les cas, une fois que votre garagiste déclare que votre voiture ne pourra plus vous servir, mieux vaut s’en débarrasser. Comment ? Surement en faisant appel à un professionnel pour l’enlevement d epave gratuit. Comme tout autre professionnel, il existe un grand nombre d’épavistes. Ainsi, il suffit de choisir le professionnel se situant près de votre quartier. En outre, sachez que l’enlèvement des épaves est tout à fait gratuit. En ce qui concerne le procédé, il suffit de contacter l’épaviste, de lui donner le maximum d’information sur votre véhicule et de fixer un rendez-vous. Le moment venu, l’épaviste viendra rechercher le véhicule, et à partir de ce moment, il ne serait plus à votre charge. N’oubliez pas donc de mettre fin à votre contrat d’assurance. Pour ce faire, vous devrez envoyer le certificat de cession à la compagnie d’assurance.

Quels sont les documents indispensables pour enlever les épaves ?

Pour que l’enlevement d epave gratuit se déroule à merveille, quelques documents sont à réunir au préalable. Généralement, l’épaviste aurait besoin de la carte grise, du certificat de non-gage, de la déclaration de cessation et de la copie de la carte d’identité. En ce qui concerne le certificat du non-gage, il suffit de le télécharger sur le net. Il en va de même pour la déclaration de cessation du véhicule. Cette dernière est utile pour confirmer que le véhicule a bien été vendu ou cédé à un expert pour être détruit. Votre carte grise est-elle perdue ou trop usée ? Pour cela, pas de panique ! Votre épaviste peut vous accompagner à la préfecture pour simplifier les démarches. Une fois que le véhicule a été détruit, le broyeur peut vous procurer un document prouvant que votre épave a bel et bien été détruite par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *