L’optimisation des moteurs de recherche est la pierre angulaire des succès de l’inbound marketing, mais quand peut-on dire qu’un site Web est véritablement optimisé ?
Eh bien, si vous ne pouvez pas rendre votre site Web visible dans la première page des recherches par mot clé correspondantes, vous risquez de ne recevoir aucun trafic des moteurs de recherche.
Google, le moteur de recherche le plus utilisé sur la planète, représente le plus grand potentiel d’opportunités pour les spécialistes du marketing.
Si vous pouvez mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de référencement, il ne faudra pas longtemps pour y arriver et devancer vos concurrents.
L’une des techniques les plus éprouvées pour obtenir le classement sur la première page de Google est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le référencement vous aide non seulement à vous classer sur Google mais également à augmenter vos ventes. Voyons comment vous pouvez augmenter vos ventes grâce à la première page de Google :
Possibilités élargies pour votre entreprise
Google affiche 10 résultats sur la première page lorsque quelqu’un recherche des termes spécifiques. Les résultats sont basés sur un certain nombre de problèmes tels que la vitesse du site, les liens en arrière, le taux de rebond et une foule d’autres facteurs.
Si vous pouvez atteindre le sommet de la première page de résultats Google, cela peut être une excellente opportunité pour vous et votre entreprise.
Rappelez-vous cependant qu’atteindre le sommet n’est que la moitié du combat : rester au sommet est tout aussi difficile. En gros, votre succès en matière de référencement repose sur le fait que vous puissiez ou non placer votre site Web parmi les dix premiers, puis sur la possibilité de le conserver ou non.
Obtenir plus de trafic
L’un des autres principaux moteurs de recherche, Bing, après Google, indique que les sites Web se situant en haut génèrent 42% du trafic; la deuxième obtient 11% et la troisième seulement 8%. Cela indique donc clairement pourquoi vos sites Web doivent être au top.
Fondamentalement, l’image est la même avec d’autres moteurs de recherche, y compris Google. Si votre site Web devenait visible au sommet, cela signifierait plus d’authenticité et de confiance, éléments évidents pour davantage de prospects et de trafic.
Augmenter l’authenticité
Être sur la première page de Google augmente non seulement la capacité de votre entreprise à générer du trafic et des prospects, mais elle augmente également le degré d’authenticité de votre public.
Les données montrent que les visiteurs Web pensent que les premiers sites Web au sommet des SERP font partie des entreprises les plus authentiques de leur secteur. C’est fondamentalement un jeu psychologique qui vous donne l’avantage.
Mais être au sommet peut devenir assez difficile si vous avez des concurrents énormes. Ainsi, qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou d’une petite entreprise locale, un meilleur classement augmente sans aucun doute l’authenticité de votre entreprise.
Crée une image de marque
Un meilleur SERP signifie une meilleure image des yeux des clients potentiels. Internet étant un marché concurrentiel pour tous les spécialistes du marketing, il peut s’avérer difficile de se classer rapidement au sommet des résultats. Mais, une fois que vous avez obtenu un meilleur classement, le succès se dirige vers vous. Toutefois, afin de donner à votre entreprise une image respectable parmi les clients et les concurrents, vous vous sentirez obligé de placer votre site Web parmi les dix premiers résultats Web.
Dix fois mieux si dans le top 10
Êtes-vous inquiet à propos de votre classement actuel ? Si c’est le cas, prenez des mesures rapides pour améliorer votre classement. Il est prouvé par des experts que, si vous arrivez à la première page, votre entreprise sera dix fois supérieure à celle de vos concurrents.
Réduire les coûts
En tant que spécialiste du marketing, vous êtes censé savoir déjà que les coûts de marketing sont bas pour générer des prospects. C’est essentiellement parce que la plupart des prospects générés par les techniques du marketing digital proviennent directement des moteurs de recherche. Ainsi, plus votre SEO est performant, plus votre entreprise a de potentiel. Les meilleures positions de SERP peuvent réduire vos coûts publicitaires efficacement. Cela a également un impact important sur le marketing de vos réseaux sociaux. Mais un problème avec le SEO est que vous ne pouvez pas obtenir les résultats immédiatement. S’il y a une poignée de concurrents, vous devrez peut-être attendre assez longtemps. Mais, comparé à d’autres entreprises telles que des sociétés géantes, le succès de votre petite entreprise peut être principalement tiré des moteurs de recherche.