Tout savoir sur la création de liens en SEO
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La création de liens est le processus qui consiste à placer le lien de votre site Web ou de votre contenu sur d’autres sites Web. Les liens aident à établir une présence en ligne et à créer une image de confiance de la marque. Ils génèrent également du trafic et aident à générer de futurs prospects.

Comme une grande partie du référencement, la création de liens implique une recherche de mots clés et vise à obtenir un classement pour un mot clé spécifique dans les algorithmes de Google.

Toutefois, les liens payants, tels que les bannières publicitaires sur un site Web, sont considérés comme étant en  » nofollow  » et ne sont pas pris en compte dans le système de classement des pages de Google.

L’IA et les plateformes d’apprentissage automatique continuent de devenir plus intelligentes, ce qui signifie que certaines tactiques antérieures de création de liens n’apporteront plus de résultats.

Le bourrage de mots-clés et l’achat de liens retour sont également perçus négativement par les moteurs de recherche et créent des obstacles à l’objectif final d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Les  sites publics

De nombreux sites publics offrent des possibilités de création de liens, comme Facebook.

Au-delà de ces sites de référencement, l’ajout d’un lien retour aux annuaires locaux tels que Google My Business, Yahoo Local et Bing Places for Business augmentera l’optimisation du référencement local.

L’extension du réseau

Une grande partie du référencement consiste à créer une présence en ligne réputée et de grande envergure.

L’extension du réseau peut ouvrir des opportunités inexploitées pour la création de liens. Identifiez les connexions qui peuvent avoir des sites Web ou des pages de blog pouvant accueillir un hyperlien.

Les personnes qui sont déjà liées à une marque ou à une entreprise sont plus susceptibles de soutenir leurs efforts, et leur approbation peut contribuer à générer du trafic de référence.

Utilisez des sites tels qu’Ahrefs pour effectuer une recherche de mots clés pour le lien que vous cherchez à placer. Les résultats permettront d’identifier de nouveaux sites Web et blogs potentiels susceptibles d’accueillir un lien retour.

Les  liens brisés

Remplacer les liens brisés sur les sites Web externes peut aider à améliorer la portée organique et à augmenter le classement de recherche.

Bien qu’il s’agisse d’une version condensée de la façon de créer des liens brisés, il s’agit essentiellement d’un processus en trois étapes :

  • Entrez le site web d’un concurrent dans une plateforme telle que Ahrefs site explorer et filtrez les backlinks cassés.
  • Créez un contenu pertinent ou qui pourrait remplacer ce lien retour spécifique.
  • Contactez les webmasters spécifiques pour leur faire savoir qu’il y a un lien brisé et leur demander s’ils sont prêts à remplacer le lien.

L’outil Ahrefs site explorer peut produire des résultats de recherche de tous les sites web qui sont liés à ce lien brisé. Sélectionnez les pages qui ont un fort volume de trafic et qui sont pertinentes.

Signatures d’e-mails

Les signatures d’email offrent une opportunité de promouvoir et de partager un backlink chaque fois qu’une communication est envoyée à une autre personne ou entreprise.

47% des marketeurs ont déclaré qu’ils prévoient d’envoyer plus d’emails, et une signature d’email soigneusement construite peut aider à générer du trafic et à établir la confiance. Incluez des liens vers les médias sociaux pour fournir plusieurs points de contact à partir d’un seul endroit.

Présentez des événements virtuels

De nombreux événements ont été reportés ou déplacés en ligne dans un avenir prévisible.

Sponsoriser des conférences en ligne, des concerts de musique et d’autres événements virtuels peut être l’occasion de créer des backlinks supplémentaires tout en élargissant la portée.

Envisagez de vous associer à des organisations locales ou de mettre en avant des artistes régionaux pour contribuer aux efforts de référencement local. Les événements virtuels créent de la visibilité tout en établissant des relations en vue d’une collaboration future.

Utilisez des sites de questions-réponses comme Quora

Quora est un site web utile pour de nombreux domaines du SEO.

La première étape consiste à faire une recherche de mots-clés pour des posts pertinents qui ont un grand volume de trafic. Identifiez les questions pertinentes sur le site Quora qui contiennent ces mots clés et ajoutez des réponses précises et bien documentées.

Quora a un score d’autorité de domaine élevé, et joindre un lien retour pour en savoir plus est un moyen de stimuler le trafic, d’augmenter la crédibilité et d’améliorer votre score SEO.

Développez votre influence et utilisez les influenceurs

Chaque industrie a des acteurs clés importants, et prendre des mesures pour accroître l’influence encouragera les backlinks d’autres sites web.

Pour cultiver son influence, une entreprise ou une marque doit apporter de la valeur aux autres membres de son secteur. Une fois qu’une marque a établi une image d’autorité ou d’expertise au sein de sa communauté, il est plus probable que d’autres citent ou créent des liens vers son contenu.

Ces liens retour contribuent également à montrer à l’algorithme de Google que le site Web d’origine est d’un niveau élevé et que son contenu devrait être partagé dans les recherches.

Le recours aux influenceurs est un autre moyen d’accroître la notoriété d’une marque. Les bons influenceurs constituent une passerelle vers un nouveau trafic, et cette introduction peut conduire à des conversions et à de futurs liens retour.

Essayez également de contacter les blogs du secteur et de vous renseigner sur la possibilité de faire un article invité. Il est possible d’ajouter un lien retour en fournissant un contexte sur l’auteur de l’article et en offrant un espace pour partager des informations sur votre entreprise ou votre service.

Une recherche par mot-clé est importante pour trouver des pistes potentielles solides, tant pour les influences du secteur que pour les sites de blogs invités.

Obtenez une couverture de l’actualité locale

Le contenu numérique signifie qu’il est facile d’ajouter un lien retour pour aider au classement de recherche.

Les sources de nouvelles locales sont souvent à la recherche d’histoires et peuvent présenter un aperçu supplémentaire de l’histoire derrière une marque.

Contactez les sources d’information en ligne et proposez des articles qui ont un lien avec la région. Les sites d’informations locales sont un excellent endroit pour héberger des liens retour et apporter du trafic supplémentaire avec le bon angle.

Tirez parti du contenu saisonnier

Les campagnes saisonnières sont déjà intégrées dans la stratégie de création de liens de nombreuses entreprises. Mais il y a des dates spéciales sur le calendrier toute l’année qui ont le potentiel de générer du trafic de liens.

Les campagnes de hashtag sur les médias sociaux qui se classent sur la page d’exploration d’une niche entraînent souvent un engagement élevé des utilisateurs. Le bon contenu peut encourager le partage, ce qui signifie d’autres backlinks.

vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le blog de  l’agence digitale en Tunisie.

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