chutes d'Iguazu - Argentine
0 4 minutes 4 ans

Occupant la majeure partie du cône sud-américain, l’Argentine est un pays à considérer pour des vacances en pleine nature. Cette nation émerveille les touristes par ses innombrables localités aux charmes fous. Certes, les villes argentines peuvent faire le bonheur des bourlingueurs pour ses architectures et ses autres attraits. Cependant, rien ne vaut des escapades sauvages pour découvrir les plus belles facettes de ce pays ensorcelant. Pour cela, quelques lieux valent vraiment le détour afin de vivre une expérience authentique durant le séjour.

Apprécier la fraîcheur de l’Argentine à travers le glacier Perito Moreno

En Argentine, il existe une panoplie de destinations qui ont chacun leurs particularités pour séduire les visiteurs. Le Canal de Beagle, le parc de l’Ibéra ou San Juan, le choix est vaste pour ravir le cœur de tout le monde. Cependant, quelques itinéraires de choix suffisent pour résumer un séjour mémorable en Argentine. Le glacier Perito Morino fait partie de ces merveilles à ne pas manquer en Argentine. Situé dans la Patagonie, ce glacier millénaire recèle des paysages inouïs dignes des cartes postales.

Ce prodige de la nature se trouve à l’intérieur du parc national des glaciers. Le lieu est très fréquenté pour sa grandeur et ses couleurs étincelantes bleu turquoise. Depuis les métropoles, il existe plusieurs opérateurs qui proposent des tournées en bateau pour sillonner les rivages du glacier Perito Moreno. À noter que ce dernier est classé parmi le troisième plus grand glacier de la planète.

Au cœur de l’un des chefs-d’œuvre colossaux de la nature à Iguazu

Faisant partie de l’une des merveilles naturelles au monde, les chutes d’Iguazu sont un passage obligé en Amérique latine. Séparant les frontières entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu sont uniques en son genre. D’ailleurs, Iguazu et ses cascades géantes constituent l’une des raisons principales d’un voyage en argentine. Accessibles depuis une forêt tropicale, les chutes sont une succession de déversements qui se terminent dans le vide. L’ambiance et les sensations y sont assurées avec les nuages de vapeurs et les bruits intrigants des trombes.

Sur place, un certain nombre d’aménagements y ont été implantés pour permettre aux visiteurs de se rapprocher des bords. Du côté argentin, le Garganta del Diablo est doté d’une plateforme qui longe ses rives. Pour les plus téméraires, l’accès vers le bas des chutes est autorisé avec des embarcations spécialisées et accompagnées. Il est également possible de survoler les chutes en hélicoptère si le budget le permet.

Plus près du biotope argentin dans la Péninsule de Valdès

Après les sensations de splendeurs du glacier et des chutes, l’Argentine a d’autres lieux fascinants à découvrir. Ornant le littoral d’une pampa désertique, la Peninsula Valdès est un endroit époustouflant qui mérite un détour. Abritant une faune marine riche et variée, la localité vaut la peine d’être explorée durant le voyage en argentine. Sur place, les curieux auront la chance de distinguer des milliers de familles de manchots, notamment à Punta Tombo. Ce repère est également un lieu de rencontre de plusieurs espèces comme les orques, les éléphants de mer et les baleines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *