Comment choisir le meilleur emplacement en matière d’investissement immobilier ?Enfin, nous en arrivons à l’une des questions les plus importantes en matière d’investissement immobilier pour les débutants : Comment choisir l’emplacement qui vous apportera le plus de bénéfices de votre investissement immobilier ? Pour atteindre cet objectif, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Faites beaucoup de recherches
Tout d’abord, en tant que nouvel dans le secteur d’investissement immobilier, vous devez lire beaucoup de ressources sur l’investissement immobilier. Commencez par vous renseigner sur l’état général du marché immobilier national, puis concentrez-vous sur les États et les villes qui semblent se comporter mieux que les autres en ce moment. N’oubliez pas que le marché du logement ainsi que le marché de la location sont très dynamiques, de sorte que ce qui était le meilleur marché immobilier dans lequel investir hier peut ne plus être aussi rentable aujourd’hui. Utilisez des sources actualisées.
2. Effectuez des recherches approfondies sur les sites que vous avez sélectionnés
Après vos recherches préliminaires, vous devriez être en mesure d’identifier quelques marchés immobiliers qui semblent être une meilleure option d’investissement que d’autres. Poursuivez vos recherches en zoomant sur ces marchés comme lieu potentiel de votre premier bien locatif. Examinez la zone, les environs, les habitants, etc. Vérifiez si la plupart des gens sont propriétaires ou locataires. Vérifiez quels sont les biens immobiliers qui dominent le marché. Vérifiez si la zone est sûre (taux de criminalité). Examinez l’infrastructure, y compris les routes, les transports publics, la proximité des écoles, des hôpitaux et des magasins, et tout ce qui constitue un bon emplacement résidentiel.
3. Effectuez une analyse du marché immobilier
Lorsque vous avez sélectionné quelques emplacements susceptibles d’être intéressants, il est temps de passer à l’analyse du marché immobilier. Pour chaque marché potentiel, trouvez et analysez des propriétés locatives similaires à celle que vous envisagez et pouvez vous permettre d’acheter pour voir le prix de la propriété, le taux de location, la rotation, le taux d’occupation, le taux d’inoccupation, le taux de capitalisation et le retour sur investissement. De cette manière, vous obtiendrez tous les comparatifs immobiliers à utiliser pour l’analyse de votre propre propriété.
4. Trouvez des annonces de propriétés
Une fois que vous savez quel marché semble être le meilleur pour votre première propriété à louer, parcourez différentes sources pour trouver les annonces de propriétés disponibles. Regardez tous les détails disponibles et allez vérifier personnellement ceux qui vous semblent convenir.
5. Effectuez une analyse des biens d’investissement
Enfin, il est temps de procéder à l’analyse des biens d’investissement pour les quelques biens présélectionnés. Concentrez-vous sur le loyer et les dépenses prévus pour décider si vous aurez un cash-flow positif ou négatif et quelle sera son importance par rapport au prix du bien. Utilisez les comparaisons immobilières que vous avez recueillies au cours de l’analyse du marché immobilier. Ou, plus facilement encore, utilisez une calculatrice d’investissement immobilier, qui vous fournira tous les chiffres essentiels relatifs au retour sur investissement. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie. En fin de compte, l’endroit où se trouve l’immeuble de rapport qui vous rapportera le plus de bénéfices est le meilleur endroit pour votre premier immeuble de rapport. C’est la leçon que vous devez apprendre dans l’investissement immobilier pour les débutants. Il y a beaucoup de questions importantes dans l’investissement immobilier pour les débutants, et comment trouver le meilleur emplacement pour votre premier bien locatif est certainement l’une d’entre elles. Les informations ci-dessus doivent vous aider à choisir l’emplacement le plus approprié à votre cas particulier.