Obtenir un financement pour le bien
0 6 minutes 3 ans

Si vous prévoyez de payer comptant votre premier investissement immobilier, vous pouvez sauter cette section. Sinon, vous devrez déterminer d’où viendra l’argent.Le financement d’un immeuble de placement peut être très différent de celui d’une résidence principale. Vous devez vous attendre à devoir posséder d’excellentes qualifications, car les prêteurs considèrent généralement que les prêts hypothécaires pour les immeubles de rapport présentent un risque plus élevé que les prêts pour les propriétés occupées par le propriétaire. Cela dit, en ce qui concerne le financement d’un immeuble de rapport, vous avez plusieurs possibilités. Quel que soit le type de financement que vous choisissez, il est judicieux d’obtenir une préapprobation pour un prêt ou de trouver une source de financement avant de commencer à chercher des propriétés. Voici ce que vous devez savoir sur vos options avant de commencer :

Le financement conventionnel

Le financement conventionnel dans le domaine de l’investissement immobilier est un terme général désignant un prêt hypothécaire que vous obtenez auprès d’une banque et qui est garanti par vos qualifications personnelles. Il peut s’agir d’un prêt conforme, ou d’un autre type de produit de prêt bancaire. Les exigences relatives au financement conventionnel d’un immeuble de placement dépendent de facteurs tels que le type de propriété, votre cote de crédit, votre emploi et vos actifs, ainsi que vos autres dettes. Il est important de savoir que, même si vous pouvez utiliser une partie du revenu locatif prévu pour le bien à des fins de qualification, votre revenu actuel est la principale base de qualification. Si votre prêt hypothécaire ou vos autres dettes représentent une part importante de votre revenu brut, il vous sera peut-être difficile, voire impossible, d’obtenir un financement conventionnel pour un immeuble de placement.Si vous pouvez obtenir un prêt conventionnel, c’est généralement la solution la plus rentable. Les taux d’intérêt ont tendance à être un peu plus élevés que ceux d’un prêt au logement occupé par le propriétaire, mais ils sont généralement moins chers que les autres solutions.

Les prêts sur actifs

En ce qui concerne les options de financement à long terme pour les immeubles de placement, les prêts sur actifs constituent la principale alternative aux prêts hypothécaires classiques.Comme le nom l’indique, le principal critère de qualification d’un prêt accordé par un prêteur basé sur les actifs est l’actif sous-jacent lui-même – dans ce cas, l’immeuble de rapport – et non les qualifications personnelles de l’emprunteur. Pour clarifier, un prêteur basé sur l’actif vérifiera toujours votre cote de crédit et l’utilisera pour déterminer l’admissibilité et votre taux d’intérêt, mais vos dettes personnelles, votre revenu et votre situation professionnelle ne seront pas pris en compte.

Autres options de financement

Outre les prêts conventionnels et les prêts hypothécaires fondés sur l’actif, il existe quelques autres moyens de financer des immeubles de placement que vous pouvez envisager. Il ne s’agit pas nécessairement d’une liste exhaustive des options de financement, mais elle peut vous donner quelques bonnes idées :

Le financement d’une résidence secondaire : De nombreux prêteurs proposent trois types de financement : résidence principale, immeuble de rapport et résidence secondaire. En bref, le financement d’une résidence secondaire peut être disponible si vous prévoyez d’occuper la maison une partie de l’année. Ainsi, si vous prévoyez d’investir dans une location de vacances, cela peut être une option. Le financement d’une résidence secondaire est généralement assorti d’une mise de fonds moins élevée et de conditions d’admissibilité plus faciles que les prêts hypothécaires pour immeubles de placement.

Le piratage de maison : Vous pouvez lire notre guide sur le piratage de maison pour plus de détails, mais la version courte est que si vous achetez une propriété à plusieurs logements et que vous vivez dans l’un des logements tout en louant les autres, vous pouvez considérer la propriété entière comme une résidence principale et la financer comme telle.

Valeur nette de la maison : Un moyen courant d’obtenir un financement facile pour un immeuble de placement est de puiser dans le capital que vous avez accumulé dans votre résidence principale, par le biais d’un prêt hypothécaire ou d’une ligne de crédit hypothécaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *