monte meuble
0 8 minutes 3 ans

Lors d’un déménagement ou d’un emménagement, vous devrez peut-être louer un monte-meuble. Cette machine facilite grandement le déplacement ou le démontage des plus beaux meubles et à l’étage. Cependant, la location d’un monte-meuble ne devrait pas couter trop cher… et peut nécessiter certaines compétences. Besoin d’un conseil ? Avant de passer par la société de location de monte-meubles, nous vous fournirons tous les secrets à connaitre.

Dans quelles circonstances louez-vous un monte-meuble à Paris ?

Si vous devez déplacer des meubles lourds et fragiles, comme des réfrigérateurs américains ou des appareils électroménagers encombrants, vous devez faire une location monte-meuble Paris. Comme vous l’auriez compris, il est très utile pour transporter des meubles et des objets volumineux dans des endroits difficiles d’accès ou étroits (comme les cages d’escalier ou les ascenseurs).

Si vous souhaitez à tout prix les transporter dans des zones difficiles d’accès, vous risquez de les endommager ou de vous blesser. Si votre contrat de copropriété vous interdit d’utiliser les ascenseurs pour transporter vos meubles et objets encombrants, vous devez également l’utiliser.

L’utilisation de ces appareils de levage pour assembler un meuble est beaucoup plus rapide et fait gagner du temps. C’est pourquoi il est toujours recherché par les porteurs professionnels. Il est très adapté pour monter et descendre vos cartons et tous les meubles.

Quelle autorisation faut-il pour louer un monte-meuble ?

De manière générale, aucune autorisation particulière n’est requise pour une location monte-meuble Paris. Lors de l’utilisation de cette machine, des techniciens expérimentés s’occuperont du levage et vous assisteront pour votre sécurité et celle des passants. Cependant, selon le type de monte-meubles que vous choisissez et la taille du véhicule requit, vous devez demander à la municipalité une autorisation de stationnement. Cette demande a des couts variables pour chaque commune et vous est facturée. En faisant appel à une entreprise de déménagement, cette dernière peut gérer les démarches administratives liées aux demandes de permis, et le prix est inclus dans votre forfait déménagement.

Ce qu’il faut savoir sur la location de monte-meubles

Sa location est soumise à des conditions strictes pour assurer la sécurité de vos meubles et objets à déplacer. Seuls des techniciens qualifiés ont le droit de s’en occuper. Cette mesure est obligatoire pour éviter les accidents de toute nature et assurer la meilleure sécurité aux piétons susceptibles de passer.

Avant de vous lancer dans la location d’un monte-meuble à Paris, il est important d’obtenir des devis de différents fournisseurs. En comparaison, il est facile de trouver l’offre qui convient le mieux à votre budget de location.

Après avoir trouvé le prestataire, vous devez réserver une place de parking pour le monte-charge. Toute demande d’autorisation doit être effectuée au préalable auprès de la mairie ou du commissariat de votre ville. Lorsqu’il est placé près des voies publiques, il s’agit d’une étape obligatoire pour éviter de gêner la circulation.

Quel type de monte-meubles choisir lors d’un déménagement ?

Il existe 3 types de monte-meubles :

Ascenseur électrique ou échelle gigogne :

L’ascenseur est un moyen de déplacer des objets à travers l’extérieur, les fenêtres ou les terrasses et les balcons. De plus, il est très avantageux de l’installer sous un balcon ou une fenêtre, et d’utiliser une échelle dans des endroits inaccessibles ou inaccessibles. Des ascenseurs électriques sont utilisés du 3e au 7e étage. Il peut peser jusqu’à 250 kg. Cependant, il n’est pas facile à utiliser.

Monte-meubles tractés :

L’élévateur peut tirer des objets plus lourds et a une capacité de levage de 400 kg. Il est plus utilisé pour les rues difficiles d’accès, telles que les impasses ou les petites rues, ou même les porches. Ce tracteur est facile à installer et à transporter, il est très pratique dès le 6e étage et peut monter jusqu’à 16 m de hauteur.

Le monte-charge automoteur :

Le monte-charge automoteur peut être élevé à une hauteur de 18 m. Contrairement aux deux autres types, ce type est hydraulique. Ce bâtiment indépendant est utilisé à partir du 7e étage et est situé sous les fenêtres. Monté sur un véhicule léger, il peut transporter jusqu’à 500 kg. Il est principalement utilisé par les entreprises de déménagement.

Des conseils pour louer un monte-meuble

Il faut savoir que le prix d’un monte-meuble (mentionné ici) peut représenter une part importante de votre budget déménagement. Par conséquent, vous devez bien vous comprendre, vous assurer que le cout de location de monte-meuble à Paris est optimisé et vous assurer d’utiliser les prix les plus avantageux.

Nous avons compilé pour vous 5 conseils de base pour vous aider à préparer au mieux votre déménagement et tirer le meilleur parti du monte-meuble :

Choisissez le bon modèle de monte-meubles

Le cout du monte-charge peut varier selon le modèle installé. Bien sûr, plus les fonctions dont vous avez besoin sont puissantes et élevées, plus vous devez payer.

Cependant, un monte-meuble de grande capacité permet de se déplacer rapidement, optimisant ainsi la durée de location.

De manière générale, le choix du modèle d’ascenseur mobile dépendra des critères suivants :

  • Places de parking disponibles,
  • La hauteur totale à atteindre,
  • La charge à supporter.
  • Des ascenseurs aux monte-charges autoportants, en passant par les monte-meubles tractés, toutes les options s’offrent à vous !

Pour choisir le meilleur modèle, veuillez d’abord préciser vos besoins, puis les présenter clairement à votre société de location monte-meuble à Paris

Comparez les devis pour monte-meubles

Une autre façon de vous assurer d’obtenir le bon prix est de comparer plusieurs devis avant de louer un monte-meuble. Il est recommandé de comparer les devis de location d’au moins cinq monte-meubles.

Cette précaution vous permettra de comprendre les prix des monte-meubles, de comparer les prix des entreprises concurrentes et de découvrir les différents modèles de monte-meubles qui s’offrent à vous.

Si vous le souhaitez, notre site Internet vous permet de recevoir des devis gratuits pour divers monte-meubles fournis par les entreprises de déménagement de votre région sans aucune obligation. Connaissez votre budget à l’avance et déterminez si la location d’une grue en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *