Tout ce que vous devez savoir sur les tampons pour le Paper Crafting
0 5 minutes 2 ans

Largement utilisés dans les arts et l’artisanat, les tampons (également connus sous le nom d’activité d’estampage) sont largement utilisés par les artisans à des fins créatives et décoratives. Parmi les tampons les plus couramment utilisés, citons les tampons en caoutchouc, les tampons en bois, les tampons acryliques et les tampons photopolymères.

L’histoire du tampon

Aujourd’hui, lorsque les artistes pensent à l’estampage, les deux seules catégories qui apparaissent sont le caoutchouc et l’acrylique. Cependant, l’histoire des tampons remonte à des temps très anciens. Auparavant, les tampons en bois étaient largement utilisés pour l’impression sur bois. Dès 220 après J.-C. en Chine, les tampons en bois étaient une méthode populaire pour imprimer des motifs sur les vêtements. Également connue sous le nom d’impression en bloc, la gravure sur bois est une méthode permettant d’imprimer du texte, des images ou des motifs sur une surface imprimable. L’encrage et les tampons en caoutchouc sont des concepts relativement récents.

Les tampons disponibles dans le commerce sont utilisés à trois fins principales.

– Tout d’abord, ils sont utilisés comme tampons dans les bureaux. Le tampon dateur sont souvent utilisés, ainsi que les tampons d’adresse, les tampons de signature, etc.

– Deuxièmement, ces types de tampons sont utilisés comme moyen de décorer des objets ou des albums. Ce type de tampon est lié au passe-temps de l’artisanat.

– Troisièmement, les tampons encreurs peuvent être utilisés dans les jouets pour enfants.

Apprenez-en davantage sur les différentes collections de timbres, les modèles de timbres et le fonctionnement des timbres !

Avec le temps et l’évolution de la technologie, les tampons en acrylique ont été inventés pour aider les artistes dans leurs travaux manuels. Contrairement aux tampons en caoutchouc et en bois, les tampons en acrylique sont fixés à un support en plastique transparent.

Comment utiliser des tampons transparents avec des blocs acryliques ?

Pour les utiliser, il faut d’abord décoller le tampon de son support, puis le placer sur un bloc acrylique transparent. Comme il s’y accrochera rapidement, il n’est pas nécessaire d’utiliser un quelconque adhésif supplémentaire ou un coussin. Pour vous assurer qu’il est bien collé au bloc, vous devrez l’appuyer fermement. Ensuite, il suffit de l’encrer et de tamponner. Si vous voulez apprendre à utiliser des tampons superposés, regardez ce petit guide pratique.

L’essor des tampons photopolymères

Au cours de la dernière décennie, l’un des types de tampons les plus populaires, les tampons photopolymères, a connu un essor considérable. Les tampons photopolymères ont atteint une telle popularité qu’ils sont devenus un élément essentiel du kit de tout artisan du papier.

Ils sont plus communément connus sous le nom de tampons acryliques transparents, qui sont constitués de matériau photopolymère. Ces tampons sont transparents et sont disponibles sur des feuilles de plastique. Les artisans peuvent utiliser ces tampons avec des blocs acryliques ou des outils de positionnement de tampons pour tamponner l’image ou le motif souhaité sur une surface donnée.

Quelle est la différence entre les tampons acryliques et les tampons photopolymères ?

Il y a tellement de mots et de termes pour désigner les tampons utilisés par les artisans que les débutants et les non-artisans sont parfois dépassés. Il existe des tampons transparents, des tampons en caoutchouc, des tampons adhésifs, des tampons acryliques, des tampons polymères et des tampons photopolymères. Pour réduire la confusion, voici ce que vous devez retenir : à l’exception des tampons en caoutchouc, tous les autres tampons mentionnés dans la phrase précédente sont des types de tampons transparents. On les appelle timbres transparents parce qu’ils sont transparents, c’est-à-dire que vous pouvez voir le dessin ou le motif que vous tamponnez. Avec les tampons en caoutchouc ou en bois, vous ne pouvez pas voir le motif lorsque vous les tamponnez sur une surface.

En définitive, il faut savoir que cet article vous fournir les informations sur les tampons pour le Paper Crafting. Vous connaissez maintenant la différence entre les tampons acryliques et les tampons photopolymères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *