La priorité d’un bon nombre de personnes aujourd’hui quand elles veulent acquérir une voiture, c’est sa consommation. En effet, c’est une caractéristique qui a un impact non négligeable sur l’usage à faire du véhicule et son entretien. Si vous recherchez vous aussi un véhicule qui consomme peu, nous proposons un top 10 des voitures les moins gourmandes.
Les voitures de type citadines
Parmi les citadines qu’on trouve chez les mandataires auto, celles qui fonctionnent à l’essence comptent parmi les plus économiques à l’heure actuelle. On peut également noter que certaines citadines diesel consomment très peu, même si elles n’ont pas véritablement la côte pour l’heure. Vous devez donc solliciter les services d’un Mandataire auto pour vous trouver la meilleure. Quoi qu’il en soit, on distingue notamment les modèles suivants :
La Suzuki Celerio qui est une essence qui consomme 3,6 litres pour 100 km et produit une émission de 84 g par kilomètre parcouru.
La Peugeot 208 II qui est un diesel consommant 3,2 litres pour 100 km avec une émission de 84 g par kilomètre parcouru.
Les voitures de type berline
On distingue les berlines essence qui conviennent aux conducteurs occasionnels et les berlines diesel dont la basse consommation compense sérieusement le prix d’acquisition, même chez des mandataires auto. Les modèles de type berline qui consomment le moins sont :
La Seat Leon qui est une berline essence qui consomme entre 4,4 et 5,1 litres pour 100 km tout en émettant entre 103 et 118 g par kilomètre parcouru.
La Ford Focus qui est une berline diesel qui ne consomme que 3,5 litres les 100 km et émet 91 g par kilomètre parcouru.
Les véhicules monospace
Ces véhicules peuvent depuis peu compter parmi les options les plus économiques en termes de consommation. Chez les mandataires auto comme chez n’importe quel vendeur automobile, les monospaces diesel ont plus de succès que les monospaces à essence sur ce point. Néanmoins, dans un cas comme dans l’autre, on trouve des modèles de monospace qui se valent.
La Volkswagen Golf Sportsvan est un modèle à essence qui consomme 5,1 litres pour 100 km et émet 116 g par kilomètre parcouru.
La Fiat 500L est un monospace diesel qui consomme entre 3,9 et 4,2 litres pour 100 km, et ce, en émettant entre 104 et 112 g par kilomètre parcouru.
Les voitures sportives
On a tendance à penser que les sportives sont les plus gourmandes étant donné leur prix. Toutefois, on peut en trouver dans cette catégorie des voitures qui consomment relativement peu. Nous avons en effet pu établir un petit classement des sportives les moins gourmandes. Il s’agit de :
- La Suzuki Swift Sport qui consomme 5,6 litres les 100 km et rejette 125 g de CO2 par kilomètre parcouru.
- La Volkswagen Polo GTI est un petit modèle qui consomme 5,9 litres sur 100 kilomètres et émet 134 g de CO2 pour chaque kilomètre parcouru.
- La Mazda MX5 est un autre modèle de sportive qui consomme 6,0 litres sur 100 kilomètres tout en émettant 139 g de CO2 après avoir parcouru un kilomètre.
- L’Arbath 124 est un roadster qui consomme 6,4 litres pour 100 kilomètres parcourus et émet 148 g de CO2 par kilomètre parcouru.