De plus en plus d’entreprises, de restaurants et autres établissements utilisent les outils PLV pour être plus présent sur le marché. Un stop trottoir figure parmi les solutions les plus courantes. Remis au goût du jour, ce mobilier publicitaire devient un outil pertinent pour de multiples usages. Voici les détails.
Bien présenter son activité professionnelle ou commerciale
Un stop trottoir n’est pas un équipement ordinaire. Il sert avant tout d’outil publicitaire. Une sorte de panneaux de présentation d’une enseigne, d’un établissement ou d’un magasin. Ainsi, il est multi-usage car tous les professionnels peuvent l’utiliser. En général, ce sont les restaurants et les bars qui l’utilisent presque tous les jours afin de présenter aux passants leur spécialité et leur menu du jour. Ainsi, ce panneau ne passe pas inaperçu, les clients et même les passants peuvent le lire à condition que le contenu soit bien visible. D’autre part, ce présentoir a connu une évolution depuis son apparition il y a plusieurs années. Il n’est plus destiné qu’aux restaurants ou aux bars mais les magasins peuvent aussi l’utiliser pour présenter leur produit de façon plus claire. Cela afin que les clients puissent également s’informer et se diriger directement vers l’entrée. En tout cas, avec ce mobilier publicitaire, on peut se permettre plus de liberté en matière de personnalisation. Si autrefois, on utilisait un grand tableau pour écrire sur le panneau, on peut maintenant utiliser une affiche ou des affiches recto-verso. Il est possible également de personnaliser son présentoir avec des couleurs, un logo, des textes ou des images. Autrement dit, on vise l’attention des clients.
Changer d’information au fil des jours
Ce qui est bien avec un stop trottoir c’est la possibilité de changer le contenu de son affiche au fil des jours et ce, sans qu’on fasse un investissement important sur le temps et sur l’argent. Il reste très pratique pour les restaurants et les bars. Mais de nos jours, on peut attirer de nombreux clients rien qu’en diffusant des informations pertinentes aux passants. Il se peut qu’un passant tombe sur ce panneau sans qu’il s’y attende et décide alors d’entrer dans le magasin pour satisfaire un peu sa curiosité. Pour ramener des clients, il est important de diffuser les bonnes informations et d’éviter les contenus longs et vides d’intérêt. Il faudrait présenter un panneau qui démarque et qui capte directement l’œil de tous les passants. Pas facile d’imposer son influence dans un quartier piéton avec des concurrents aux alentours. Il est donc important de choisir un stop-trottoir adapté à l’image de l’établissement, à la valeur qu’il veut transmettre ou bien aux messages publicitaires qu’il souhaite transmettre aux consommateurs.
Un présentoir aux formats variés
Un stop trottoir figure parmi les solutions PLV les plus pertinentes du moment. Non seulement, il est multi-usage mais il s’adresse aussi à un large destinataire. Ce n’est pas tout, ce mobilier publicitaire présente l’avantage d’être personnalisable et se décline aussi aux formats variés avec une seule affiche, une affiche recto-verso ou bien, avec double affiche. Mais il peut être aussi doté d’un support en aluminium ou en d’autres matériaux. Pour communiquer des informations pertinentes et attirer l’attention des clients, il est utile d’adopter le bon stop-trottoir. Bref, un mobilier publicitaire est indispensable pour assurer la visibilité d’une enseigne, présenter le programme d’un événement spécial, pour connaitre la carte du jour d’un restaurant ou bien, pour informer les passants sur les promotions exclusives d’un magasin. Cela dit, pour éviter les mauvaises surprises en matière de qualité, mieux vaut choisir le fournisseur de stop-trottoir. Il faut alors se tourner vers un fournisseur ayant une solide expérience dans le monde des affichages publicitaires.