Le henné fait partie des produits de beauté utilisés depuis des lustres. Il a prospéré au fil des siècles. S’il était un produit vendu sur le marché et en vrac avant, désormais, il existe des versions mises en packaging avec des modes d’emploi. Le henné s’invite même dans les salons et instituts de beauté prestigieux comme produit naturel pour faire de la teinture des cheveux, des sourcils et de la peau. Mais pourquoi s’en servir au lieu des solutions classiques ? Voici plus d’informations.
Le henné pour les sourcils, c’est quoi ?
Le henné est un colorant naturel obtenu à partir de feuilles d’un arbre odoriférant particulièrement abondant en Afrique du Nord et en Inde. Il faut noter qu’il existe principalement trois types de henné sur le marché. Ce sont notamment : le henné naturel issu du Lawsonia inermis, le henné neutre de la plante nommée Cassia obovata et le henné noir de l’Indigofera tinctorium. Ce dernier est le moins recommandé pour la teinture de la peau et des cheveux en raison des risques élevés d’allergies. Le plus utilisé est le premier.
Depuis des siècles, ces feuilles séchées et broyées sont ensuite transformées en pâte pour teindre les cheveux. Le produit permet aussi de tatouer de manière temporaire la peau. Depuis quelques temps, le henné s’est révélé être une solution efficace pour teindre les sourcils. La teinture des sourcils au henné est une méthode de coloration des sourcils que de plus en plus de professionnels en beauté et de particuliers utilisent. Le produit permet d’obtenir des sourcils plus foncés et plus définis.
Comparaison entre le henné pour les sourcils et la teinture classique
A l’inverse de la teinture traditionnelle qui est composée de produits chimiques pouvant être nocifs, le henné se présente comme une alternative naturelle et sans élément chimique. Il est donc considéré comme une option moins risquée pour la peau et la zone environnante des yeux. Les risques d’allergies ou de déclenchement d’autres maladies sont donc moindres.
Certes, il est possible de profiter d’une plus grande variété de coloris avec la teinture classique. Cependant, le henné pour les sourcils permet aussi d’obtenir des nuances de couleur. Pour cela, il faut savoir bien gérer le temps de pause lors de son application. Pour avoir les teintes claires, la durée de pause doit être courte et pour avoir des teintes plus foncées, elle doit être plus longue. En principe, ce produit permet de réaliser des nuances de brun et de blond.
L’un des plus grands atouts de la teinture au henné est le fait qu’il soit un produit avantageux pour la santé de la peau et des sourcils. En effet, il les adoucit et les rend plus souples et plus hydratés grâce à ses propriétés adoucissantes, hydratantes et nourrissantes. Le henné renforce et optimise également la texture des poils.
De plus, la tenue de la coloration au henné pour sourcils est également plus importante. Elle peut durer jusqu’à 6 semaines. En revanche, la teinture classique s’estompe généralement sur environ 3 semaines. Le henné ne requiert donc pas de retouche régulière.
Côté prix, le henné pour les sourcils est aussi beaucoup plus abordable. Il est possible d’acheter ce produit en grande quantité et ainsi, de bénéficier d’une remise. Il peut ensuite être stocké sur le long terme. Pour en trouver, l’achat peut être fait en ligne. Plusieurs sites en proposent. Des boutiques physiques qui ont des produits asiatiques, africains et indiens en vendent ainsi que les salons et instituts de beauté. Lors de l’achat, il ne faut pas oublier de demander les informations sur l’utilisation du produit pour éviter les mauvaises surprises.
Lisez par la suite, les informations à savoir sur la pergola