acné
0 5 minutes 2 mois

L’acné provient d’une surproduction de sébum. Un excès de sébum bouche en effet les pores de la peau et fait ensuite apparaître des boutons blancs (comédons ouverts) ou des boutons noirs (comédons fermés). Ce problème cutané se manifeste surtout chez les adolescents, qui ont une poussée hormonale, ainsi que les femmes. Lutter contre les boutons d’acné constitue souvent un véritable défi de tous les jours.  Si vous souffrez de ce type d’éruption cutané, nous allons vous délivrer quelques remèdes naturels pour vous en débarrasser. 

Adopter un mode de vie plus sain et équilibré 

Si vous vivez plus sainement, sachez que votre peau le sera également. Aussi, il est nécessaire de suivre un rythme et des horaires de sommeil régulier. Autrement dit, vous devez essayer de vous coucher à la même heure et de vous lever également à la même heure pour fournir un rythme à votre corps. Qui plus est, veillez aussi à ce que la durée de votre sommeil soit de 7h par nuit au minimum. Il faut également privilégier les heures avant minuits, car elles sont réputées plus réparatrices. 

Outre cela, il faut également s’abstenir de trop s’exploser au soleil, car cela va accentuer une poussée de votre acné. Le soleil contribue également à brunir les cicatrices de vos boutons les rendant ainsi plus visibles. Notez également qu’un cadre de vie saine s’accompagne de la pratique d’une activité physique. Quel que soit le type de sport que vous pratiquez (intense ou non), il suffit que votre corps élimine les toxines et réduise ainsi l’apparition des acnés. Et enfin, comme l’affirme Beauty Health, il est conseillé de manger de façon équilibrée. En favorisant les aliments sains et en évitant l’alcool ainsi que le tabac, votre peau vous remerciera. 

Se laver le visage matin et soir 

Laver le visage le matin et le soir enlève les impuretés qui se trouvent sur votre peau tout en évitant l’apparition des boutons. Aussi, en début de journée ainsi que le soir avant de vous coucher, lavez-vous le visage avec un savon conçu avec des ingrédients naturels. Cela vous permettra de purifier votre peau et de régulariser l’excès de sébum. 

Le miel : un véritable allié contre l’acné 

Le miel possède des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes impressionnantes. Ce véritable trésor de la nature a également un pouvoir hydratant et exfoliant sur la peau. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de mélanger un peu de sucre dans le miel. Appliquez ensuite ce soin naturel sur votre visage et massez délicatement de manière circulaire. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer pour enfin dire adieu à vos boutons d’acné.

Un masque à base d’argile verte

L’argile verte se démarque par sa capacité à absorber efficacement l’excès de sébum, responsable de l’obstruction des pores. Pour préparer le masque, il faut mettre un peu d’eau dans la poudre d’argile et mélanger ces ingrédients avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse et pâteuse. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage et laissez reposer jusqu’à ce qu’il sèche avant de rincer avec de l’eau tiède. Les pores propres et les boutons asséchés sur votre visage vont vous impressionner.   

Se débarrasser de l’acné avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est idéal pour les personnes ayant la peau mixte et grasse. Il contient de l’acide acétique qui a pour fonctions de réguler le pH de la peau et d’éliminer les bactéries. Pour se débarrasser de vos acnés, il vous suffit de vous munir d’un petit coton ou d’une compresse et de l’imbiber de ce vinaigre. AppliqueZ6LE ensuite sur la zone à traiter. Laissez reposer quelques minutes et rincez avec de l’eau tiède. Le vinaigre de cidre va ainsi éliminer vos boutons d’acné ainsi que vos imperfections. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *