Une pharmacie à domicile bien approvisionnée garantit que vous n’aurez pas besoin de vous précipiter au magasin pour acheter un médicament lorsque vous vous sentez sous le temps ou lorsqu’il n’est pas sûr de sortir. Consultez votre médecin pour déterminer exactement quels médicaments vous devez conserver dans votre armoire à pharmacie.
Quels sont les meilleurs médicaments à inclure dans une pharmacie à domicile bien garnie? Les meilleurs médicaments à stocker dans votre armoire à pharmacie incluent une combinaison de médicaments en vente libre et sur ordonnance. Vous devez inclure des analgésiques, des antihistaminiques, des anti-diarrhéiques, des antiémétiques, des antifongiques, des antibactériens et des allergies. N’oubliez pas d’inclure tous les médicaments d’ordonnance que vous prenez.
Antiacides
Ceux-ci aident à soulager l’indigestion et les brûlures d’estomac. Il existe différents types d’antiacides – par exemple, le bicarbonate de sodium, le trisilicate de magnésium , l’hydroxyde d’ aluminium ou de magnésium . Ils agissent en neutralisant la teneur en acide de l’estomac. Vous pouvez également acheter des médicaments plus puissants qui réduisent l’acide dans l’estomac.
Si vous devez utiliser régulièrement des antiacides, consultez votre médecin ou la pharmacie de garde Paris 15 pour en discuter.
Crème hydrocortisone
La crème d’hydrocortisone est une crème stéroïde douce . Les stéroïdes réduisent l’inflammation. L’hydrocortisone peut être achetée en pharmacie, pour traiter l’inflammation de la peau (dermatite) , les piqûres d’insectes et l’ eczéma . La crème d’hydrocortisone ne doit pas être utilisée sur le visage à moins que votre médecin ne l’ait spécifiquement prescrite pour une utilisation sur le visage.
Si vous avez des démangeaisons ou une sécheresse de la peau, il se peut que vous ayez simplement besoin d’une crème émolliente. Il est utile pour apaiser la peau sèche ou qui démange.
Crème antiseptique
Il est utile d’avoir une crème antiseptique à la maison. Si vous l’utilisez sur des éraflures, coupures et morsures mineures, ils sont moins susceptibles d’être infectés.
Autres objets utiles
Si un membre de votre famille est sujet à des douleurs buccales ou des ulcères buccaux, il est judicieux de garder quelque chose pour vous aider.
Il vaut la peine de garder une variété de plâtres à la maison en cas de coupures mineures et d’écorchures. Utilisez des hypoallergéniques si quelqu’un dans votre maison a une éruption cutanée avec des emplâtres.
Vous pouvez également trouver de fines bandes adhésives utiles pour les coupes si vous êtes en mesure de les utiliser. Ceux-ci rassemblent les bords d’une plaie. (Si une coupure n’arrête pas le saignement après avoir appliqué une pression et un pansement, vous devez vous rendre au service des accidents et des urgences local. Continuez d’appuyer sur la coupure jusqu’à ce que vous y arriviez pour limiter le saignement.)
Une pince à épiler peut être pratique pour extraire les éclats.
Autres conseils
Votre pharmacien est la meilleure source de conseils et d’informations sur les médicaments qui peuvent être achetés en vente libre.
Consultez votre médecin si vous devez prendre l’un de ces médicaments régulièrement. Ceci permet de vérifier qu’il n’y a pas de cause sous-jacente à votre problème.
Planifier les besoins uniques des membres de la famille
Avant de stocker votre armoire à pharmacie, asseyez-vous et évaluez soigneusement les besoins uniques de chaque membre de votre famille. Considérez les questions suivantes ;
- Quelqu’un dans votre famille a-t-il des allergies à des médicaments?
- Avez-vous besoin de stocker des formulations de médicaments pour nourrissons ou enfants?
- Quelqu’un a-t-il des besoins spéciaux en raison d’une maladie chronique?
- Quelqu’un souffre-t-il d’allergies saisonnières?
- Quelqu’un a-t-il un problème avec la gestion de la douleur?
Stockez de manière appropriée pour les personnes qui utiliseront les médicaments. N’oubliez pas que votre approvisionnement est pour vos besoins quotidiens, pas seulement pour une urgence.