5 bonnes raisons d'opter pour la connexion ADSL
0 5 minutes 3 ans

La plupart des internautes optent aujourd’hui pour la connexion Asymmetric Digital Subscriber Line ou ADSL. Cette technologie permet de transmettre une connexion Internet à haut débit. C’est l’une des plus utilisées dans l’hexagone aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Cet article vous donnera les 5 bonnes raisons d’opter pour la connexion ADSL.

Facilité d’installation

La transmission des données s’effectue par l’intermédiaire de la ligne téléphonique et l’utilisateur peut réaliser des appels en même temps que son navigation sur internet sans problème. La connexion via ADSL est par ailleurs facile à installer, il suffit de mettre en place un modem ADSL ainsi qu’un filtre de séparation des données et le tour est joué. Outre la facilité d’installation, quelles sont les bonnes raisons de choisir la connexion ADSL ?

Une connexion internet illimitée

Que ce soit en durée ou en quantité, la connexion via l’ADSL est illimitée. Les fournisseurs de connexion Internet via ADSL sont en vogues aujourd’hui. L’utilisateur peut choisir le Fournisseur d’Accès Internet ou FAI de son choix ou s’il veut souscrire auprès de nombreux fournisseurs simultanément, il a le droit. Avec une connexion internet illimitée, vous serez certains de profiter pleinement d’internet à la maison.

Une connexion à vitesse élevée

La vitesse de connexion fournie par l’ADSL est 50 fois plus élevée voire plus que celle offerte par un simple modem. La connexion via ADSL est même considérée comme le standard de la connexion Internet, on a pu constater qu’elle représente plus de 90 % des abonnements haut débit dans le monde entier.

 Cependant, ce type de connexion connait certaines limites, les zones rurales qui sont aussi nommées zones blanches n’ont pas le privilège de bénéficier de cette connexion internet via ADSL.

Plus votre maison est loin du central téléphonique, plus les chances d’éligibilité à l’ADSL sont moindres. Selon les fournisseurs d’accès à Internet, si vous souhaitiez être éligible à l’ADSL, vous devriez être dans limite d’atténuement qui est de 70 dB environ. Néanmoins, il est fort probable qu’une ligne situant entre 50 dB et 70 dB ne soit pas éligible. En cas de coupure de courant, malheureusement, la connexion Internet ADSL est également coupée.

Des services surplus

Hormis la connexion Internet, l’ADSL offre également des offres supplémentaires qui s’appellent des offres triple play. Les offres triple play incluent la connexion internet, le téléphone fixe et la télévision jusqu’à 100 chaînes disponibles voire plus selon le fournisseur.

Certains opérateurs proposent même des offres quadruples incluant une connexion internet haut débit, une téléphone fixe, des chaînes TV et une téléphone mobile. Vous n’aurez qu’à choisir l’option qui convient à vos besoins et qui soit le plus adapté à votre budget.

Possibilité d’un abonnement moins cher

Vous n’êtes pas obligé de choisir les offres triple play (téléphone fixe, télévision et connexion Internet) en même temps. Si vous ne voulez pas vous abonner de la télévision, il est aussi possible de faire un peu d’économie en optant pour les offres : double play qui incluent le téléphone fixe et la connexion internet uniquement. La connexion adsl sans l’option TV s’avère moins couteuses et plusieurs abonnés préfèrent payer cette connexion sans TV. Etant donné le grand nombre d’abonnés souhaitant souscrire un abonnement sans option TV, la plupart des opérateurs ont compris les besoins des consommateurs et ont inclus cette option dans leurs services. Vous avez donc un large choix de FAI au moment de souscrire à une offre. N’hésitez pas à passer par les sites qui proposent un comparatif de toutes les offres proposées par les différentes entreprises fournisseurs d’accès internet disponibles sur le marché. Ainsi, vous serez sûr de faire le bon choix selon vos besoins exacts et selon vos disponibilités financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *