l’hôtel La Villette Antananarivo
0 5 minutes 10 mois

Antananarivo, la capitale de l’île de Madagascar, est aussi l’une des plus importantes villes de ce pays. C’est une destination qui a tout pour plaire aux visiteurs en quête d’aventure. Elle dispose de plusieurs sites touristiques, de monuments historiques, etc. C’est également une ville qui a plusieurs hébergements destinés pour recevoir les visiteurs. Parmi eux, il y a l’hôtel La Villette. Il se trouve au cœur de Tana. Voici plus d’infos à son propos.

Qui est Hôtel La Villette ?

L’hôtel La Villette est un établissement hôtelier orné de 3 étoiles dans la capitale Antananarivo. Il occupe un bâtiment qui date des années 60 et qui était le centre médical social de l’Ambassade de France à l’époque. Un médecin appelé La Villette y a travaillé. Les autorités ont ensuite nommé la rue « Dr Villette ».

L’établissement est constitué principalement de 12 suites luxueuses et bien équipées. Il dispose par ailleurs d’un restaurant et d’un fit club. Dans chacune des suites, il y a un coin salon et une cuisine ouverte, une chambre à coucher avec une salle de bain privative, une climatisation réversible et un coffre-fort. Le poste téléviseur LED permet d’avoir accès à un bouquet canal+. Les clients peuvent aussi profiter d’une connexion wifi avec fibre optique et d’un téléphone.

Pourquoi séjourner dans cet hôtel ?

L’Hôtel La Villette Antananarivo a plusieurs atouts. En voici quelques-uns :

• Sa situation géographique : le quartier d’Isoraka où il se trouve est un quartier très calme tout en étant à proximité du plus grand centre de la capitale. Il suffit de faire quelques minutes de marche pour atteindre Analakely, le cœur de la ville. Non loin de là, il y a également des quartiers d’affaires comme Antaninarenina, Ampefiloha ou encore Anosy. Les clients de l’hôtel pourront donc profiter de toutes les commodités qu’ils auront besoin : marchés, boutiques, banques, pharmacies, etc.
  • Ses services et équipements : dans cet établissement, il y a tout ce qu’il faut pour passer un séjour agréable, confortable et inoubliable.
  • Son personnel : toutes les personnes qui travaillent dans cet établissement sont sympathiques, courtoises et souriantes. Les clients peuvent à tout moment les contacter pour avoir des informations, etc.
  • Son cadre : l’hôtel La Villette est situé dans un quartier calme comme étant déjà dit. Il est possible d’apprécier le côté ouest de la ville des milles depuis cet établissement. Les visiteurs pourront donc apprécier une partie des collines sacrées et leurs alentours.
  • Sa proximité par rapport aux attraits de la ville : presque tous les éléments les plus attrayants de cette capitale Antananarivo se trouvent à quelques minutes de l’hôtel La Villette Antananarivo. L’un des sites les plus symboliques de la ville est à quelques pas de là. C’est le palais d’Ambohitsirohitra, lieux de travail de l’actuel président de la République. À côté, il y a le bâtiment de la banque centrale Malgache. Plus bas, c’est le quartier d’Anosy et son fameux petit lac entouré d’arbres centenaires. Le Palais de la Reine, quant à elle, trône au sommet de la Haute Ville. Plusieurs monuments s’y trouvent dont des vieilles églises, le jardin d’Andohalo et son Lycée, l’ancien tribunal et le musée d’Andafiavaratra. Pour les visiter, il faut faire environ 40 min de marche depuis l’hôtel.
  • Son tarif : bien qu’il soit un établissement luxueux et confortable, La Villette est également un hôtel abordable. En effet, les prix qu’il propose conviennent à tous les budgets. Les clients peuvent choisir entre différents types de suite en fonction de leurs besoins. Les tarifs des menus proposés au restaurant sont par ailleurs peu onéreux.