L’immobilier a longtemps été un choix judicieux pour les investisseurs à la recherche de rendements sains. Cependant, un nouveau type d’immobilier a pris de l’importance ces dernières années : la location courte durée. Les habitations sont louées à court terme, généralement moins de 30 jours à la fois, et peuvent générer un rendement supérieur à celui d’un bien locatif classique à long terme. Bien que ces types d’immeubles puissent également nécessiter plus de gestion pratique que les locations à long terme, de plus en plus d’acheteurs considèrent la location à court terme comme un investissement. Voici quelques raisons.
Le marché de la location à court terme est en croissance
Selon une étude, le marché mondial de la location de vacances devrait croître de plus de 7% par an entre 2017 et 2021, pour une valeur de 194 milliards de dollars. Les voyageurs sont de plus en plus à l’aise avec l’idée de rester chez quelqu’un d’autre pendant leurs vacances et ils découvrent que la location de vacances à court terme présente plusieurs avantages par rapport aux hôtels traditionnels. Les locations à court terme sont souvent plus abordables, en particulier pour les groupes. De nombreuses personnes apprécient le confort pratique d’une vraie résidence par rapport à un hôtel commercial. La location à court terme permet aux voyageurs d’interagir avec les quartiers et les résidents et de découvrir des aspects de leur destination qu’ils ne rencontreraient jamais dans un hôtel.
Les locations à court terme peuvent rapporter plus que les locations à long terme
Dans les bonnes situations, les propriétaires peuvent facturer davantage pour les locations à court terme que pour les locations à long terme. Cela s’accompagne de nombreuses mises en garde, car les propriétaires doivent tenir compte des taux d’inoccupation, de l’usure, de la volatilité des marchés et d’autres facteurs susceptibles d’affecter leur activité de location. Mais il ne fait aucun doute que les locations à court terme ont la capacité de générer davantage de revenus que les locations à long terme dans les bonnes circonstances.De plus, il est possible de transformer les locataires à court terme en revenus récurrents. De nombreux vacanciers qui profitent de leur séjour envisageront de revenir l’année suivante. Dites à vos visiteurs que vous appréciez leur travail et aimerions les revoir à l’avenir.
Un bien locatif à court terme peut aider à diversifier vos investissements
Même si vous possédez d’autres biens immobiliers, les locations à court terme représentent un marché complètement différent des autres types de biens immobiliers. Et si l’immobilier ne fait pas actuellement partie de votre portefeuille de placements, la location à court terme peut constituer un excellent moyen de pénétrer dans ce domaine.
Un Crédit immobilier pour vos biens immobiliers
En outre, l’exigence nécessaire pour contracter une hypothèque est non seulement le prix, mais également les frais associés, tels que : assurance-vie ou habitation, dépenses minimales pour les cartes de crédit, etc. Bien qu’ils ne relèvent pas du quota, ils doivent être pris en compte car ils peuvent représenter une dépense importante pour notre économie nationale et compromettre le paiement de l’hypothèque demandée.
Une réflexion sur “ Les raisons d’investir dans un bien locatif de vacances à court terme ”