gobelet en plastique personnalisable
0 4 minutes 2 ans

Inutile de tourner lentement autour du pot ! Si le gobelet conçu en plastique réutilisable et personnalisable a su tirer son épingle du jeu dans le domaine du professionnalisme, c’est surtout grâce à sa capacité d’allier écologie, communication et économie. Les détails se trouvent dans les lignes qui suivent.

Un geste écologique

Le début de l’année 2020 marque l’application d’une interdiction visant à ôter l’existence des objets en plastique à usage unique. Une des utilisations bannies ayant le plus impacter le quotidien et la vie professionnelle est celle des gobelets jetables en plastique. Cela a obligé les entreprises, les organisateurs d’évènements, les commerçants et les associations de revoir leur mode de distribution des boissons. C’est ainsi que le gobelet en plastique réutilisable est apparu comme une nouvelle solution et des fournisseurs comme Éco-gobelets ont vu le jour. De nombreux organismes, événementiels et vendeurs se tournent vers lui pour s’engager à la protection de la planète. Bien que cette action ne soit pas une solution miracle aux énormes quantités de déchets produites, elle contribue en revanche grandement à leur réduction. Pour vous donner un exemple tangible de ce fait, lors d’un grand festival réalisé en France, l’organisateur a pu économiser plus de 20 000 tonnes de plastique grâce à l’usage du gobelet réutilisable. Notons qu’avant l’entrée en vigueur de l’interdiction, les récipients à usage unique ont produit annuellement plus de 32 000 tonnes dans le pays et très peu sont recyclés.

Une solution économique

Parmi les objectifs principaux des entreprises pour générer le plus de profits possible résident dans la réduction des dépenses et l’intégration des marges dans leur stratégie. À cet effet, elles optent pour les gobelets en plastiques personnalisés et réutilisables. Ces contenants demeurent en réalité un atout économique majeur, bien qu’ils semblent onéreux à première vue. Si on effectue une analyse sur le long terme, le fait qu’ils soient lavables après chaque utilisation pour être exploitées à nouveau et restent en bon état est très économique. Par contre, les récipients à usage unique se transforment rapidement en un certain gouffre financier à grande échelle.

En outre, les gobelets en plastiques réutilisables sont fournis en une grande quantité et l’impression du logo, des photos, des textes ou des couleurs se comprend souvent dans le prix total du lot. Cela réduit considérablement le coût de l’investissement.

 Un outil de communication efficace

Sans aucun doute, la communication demeure fondamentale pour une entreprise afin d’attirer des prospects, de rassurer les clients et d’augmenter ses ventes. La valorisation de l’identité visuelle en distribuant des goodies est donc une stratégie essentielle. C’est ainsi que la propagation des gobelets en plastique affichant les codes couleurs, le logo, le slogan, les coordonnées et le nom de l’organisme est efficace. Durant l’événement, les invités ne manqueront pas de prendre des photos avec l’objet et de le publier sur les réseaux sociaux. Ils l’utilisent également dans la vie quotidienne pour étaler encore plus la visibilité de l’entreprise.

En outre, le fait de contribuer dans la protection de la planète en optant pour le gobelet en plastique réutilisable renvoie une bonne image aux cibles de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *