Le guide ultime sur la façon de se lancer dans le développement immobilier
0 9 minutes 3 ans

Une enquête de Morgan Stanley a révélé que 77% des investisseurs millionnaires américains possèdent des biens immobiliers tandis que 35% détiennent une part d’une fiducie de placement immobilier (REIT). Comparé à d’autres actifs alternatifs, l’immobilier est de loin la catégorie avec le niveau d’investissement le plus élevé.

Les investisseurs immobiliers achètent parfois des propriétés clés en main, mais le plus souvent, ils développent des propriétés. L’attrait du développement immobilier est le potentiel de bénéfices d’exploitation plus élevés lors de la propriété et de gains en capital plus importants à la vente.

C’est risqué, mais aussi gratifiant en cas de succès. Beaucoup de ces investisseurs travaillent avec des sociétés de développement immobilier pour atteindre leur retour sur investissement attendu.

Pour vous lancer dans le développement immobilier, vous devez comprendre les processus impliqués. Vous passerez par trois étapes générales: pré-développement, construction et post-développement. Avant d’examiner ces étapes de plus près, il est judicieux de rafraîchir votre compréhension de ce qu’est réellement le développement immobilier et de la manière dont vous le faites.

Qu’est-ce que le développement immobilier?

«Le développement immobilier est le processus de création de valeur en apportant des améliorations tangibles aux biens immobiliers.» – Ben Bulloch et John Sullivan

Lorsque vous développez un bien immobilier, vous construisez de nouvelles structures, modifiez des structures existantes ou améliorez généralement tout bien immobilier pour augmenter sa valeur. L’immobilier comprend les terrains et les structures temporaires ou permanentes occupant ces terrains.

Quelles sont les conditions requises pour devenir développeur?

Le processus pour devenir développeur varie d’un état à l’autre, mais les nécessités fondamentales restent les mêmes.

Éducation

En tant que promoteur immobilier , vous porterez de nombreux chapeaux, donc une large base de connaissances et d’expérience est vitale. Dans la plupart des États, vous n’avez pas besoin d’acquérir un diplôme ou une certification professionnelle spécifique pour devenir développeur, mais avoir un diplôme dans des domaines connexes vous aidera énormément dans votre voyage. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, le génie civil, l’urbanisme, la finance, la gestion d’entreprise ou un diplôme en immobilier d’entreprise. Certaines écoles, comme l’Université de Californie du Sud, par exemple, offrent des masters en développement immobilier qui peuvent également vous aider à démarrer.

Expérience professionnelle

Aussi important, sinon plus, que votre éducation formelle est votre expérience «sur le terrain» sur le terrain. Une expérience de travail dans l’immobilier, en tant qu’agent, courtier, analyste, etc., vous préparera à devenir développeur – mais d’autres domaines professionnels ont également leur valeur. Les carrières dans la finance, les ventes, la construction et de nombreux autres domaines connexes peuvent tous être pertinents pour réussir en tant que développeur.

 

Beaucoup de mes étudiants ont commencé à travailler en tant que courtiers immobiliers commerciaux où ils apprennent les tenants et les aboutissants de la dynamique des acheteurs et des vendeurs. De là, ils migrent pour aider les sponsors à lever des dettes ou des fonds propres pour les transactions. Cela peut être l’un des meilleurs moyens de vous former au développement immobilier, car pour bien le faire, vous devez comprendre les contrats et les formulaires comme votre poche – et, combinés, ces deux éléments forment l’ADN de toute entreprise de développement.

Connexion

Votre capital social, c’est-à-dire vos relations professionnelles et personnelles, aura également un impact démesuré sur vos prouesses en tant que développeur. En termes simples, plus vous connaissez de personnes et avec lesquelles vous entretenez de bonnes relations sur un marché, plus vous serez efficace. Cela inclut des personnes comme les courtiers, qui peuvent vous aider à trouver des offres, des agents de titres pour vous aider dans les transactions, des avocats pour vous aider dans les questions juridiques liées au développement et toute autre personne pouvant contribuer à rendre votre processus plus efficace et efficient.

Connexes: 7 étapes pour augmenter l’équité en ligne

Comment entrer dans le développement immobilier?

Il existe un processus assez simple pour démarrer le développement immobilier:

Acquérir des connaissances de base

Vous ne voulez entrer dans aucun type d’investissement sans comprendre les bases du marché. Apprenez au mieux les tenants et les aboutissants de l’immobilier avant d’essayer d’y investir. Aucun diplôme n’est nécessaire, même s’il ne faut pas longtemps pour obtenir une licence immobilière pour une couverture complète du sujet. Si vous avez travaillé dans l’immobilier à quelque titre que ce soit, vous avez probablement déjà une compréhension de base.

Construire une équipe

À moins que vous ne prévoyiez de tout faire vous-même, trouvez des membres de l’équipe qui peuvent y arriver. Une équipe de confiance comprend d’autres développeurs, du personnel juridique, des architectes, des ingénieurs, des finisseurs, des employés de jour, etc.

 

Certaines équipes peuvent être constituées au fur et à mesure, ou vous pouvez travailler aux côtés d’un développeur établi pour commencer.

Trouver une propriété ou un projet

Trouvez un projet qui répond à vos critères d’investissement et qui a du sens pour les capacités de votre équipe. Pour commencer, vous pouvez vous joindre à un projet existant pour plus d’expérience ou rechercher votre propre propriété.

Organiser le financement

Vous avez besoin de capital pour acheter la propriété que vous allez développer, même si vous n’avez pas à payer vous-même. Travailler avec des investisseurs vous offre plus d’opportunités pour des propriétés commerciales , même si vous aurez probablement besoin d’un partenaire expérimenté pour gagner la confiance des investisseurs.

Connexes :Collecte de capitaux pour vos projets immobiliers

Toutes nos félicitations! Vous vous lancez dans le développement immobilier! Malheureusement, entrer est la partie la plus facile. Le défi est d’en faire un investissement rentable. Voici plus d’informations sur le développement immobilier .

Phases du développement immobilier

Le processus de développement immobilier comprend trois étapes principales. Il y a du travail à faire avant ces étapes, y compris la vérification des opportunités et l’achat d’une propriété. Trouver et valider une transaction immobilière est un sujet qui a besoin de son propre espace. En parlant des 3 étapes du développement immobilier, nous examinons comment procéder après un achat.

Chaque étape du processus de développement immobilier est importante. Vous ne pouvez pas sauter des étapes ou essayer de les faire dans le désordre. Si vous ne suivez pas l’ordre logique, vous risquez de faire des erreurs. Les erreurs entraînent des pertes. En minimisant les erreurs et en ne prenant que des décisions bien réfléchies et raisonnables, vous êtes plus susceptible de vous retrouver avec un gain net qu’une perte nette.

Après avoir finalisé l’achat d’une propriété, vous commencerez par le pré-développement avant de passer à la construction et au post-développement.

 

Passer à la construction sans passer par la phase de planification et d’analyse est un désastre qui attend de se produire, tout comme vous ne pouvez pas passer par la phase de planification et espérer de bons résultats après le développement si vous effectuez un travail de mauvaise qualité pendant la phase de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *