implant dentaire
0 11 minutes 3 ans

Qu’est-ce qu’un implant dentaire et à quoi ça sert ? Quand est-ce que l’on a besoin d’un implant dentaire ? Combien coûte un implant dentaire ? Est-ce qu’ils sont remboursés ? Tout le monde peut-il se faire poser un implant dentaire ? Certes, les questions sur les implants dentaires sont nombreuses. Et tout le monde à droit aux réponses qu’ils souhaitent avoir. Aujourd’hui, c’est votre jour de chance. Nous allons répondre aux 15 questions les plus posées sur les implants dentaires en Hongrie.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

C’est quoi un implant dentaire ? Il s’agit d’une racine artificielle qui est placée dans l’os alvéolaire qui va servir de support à un pilier prothétique qui, à son tour, va soutenir une prothèse dentaire. Autrement dit, un implant dentaire est constitué d’une vis en titane pour éviter les risques allergènes (l’implant lui-même), d’un pilier prothétique et d’une prothèse dentaire telle qu’une couronne en zircone ou en céramique, un bridge dentaire, une prothèse fixe ou amovible (Prothèse clipsée, All-on ou All-on 6, etc.).

 

Les implants dentaires des dentistes à Budapest sont-ils fiables ?

Est-ce que les implants dentaires proposés par les dentistes à Budapest sont-ils fiables ? Généralement, le taux de réussite des implants dentaires en Hongrie est de 98%. Un taux élevé qui s’explique principalement par l’expertise des chirurgiens-dentistes et implantologues de Budapest. Il est à noter que les 2% restant ne constituent pas un échec ou un rejet de l’implant par les patients. Il s’agit plutôt des autres facteurs comme le non-respect des consignes postopératoires, de l’hygiène bucco-dentaire après la pose de l’implant, des éventuelles infections, etc.

 

 Est-ce que la pose d’un implant dentaire en Hongrie est douloureuse ?

Dans les cliniques dentaires en Hongrie, la pose d’un implant dentaire est réalisée soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale. Il n’y a donc aucun souci à se faire parce que la procédure ainsi que l’opération ne causent ni inconfort ni douleur. Toutefois, une douleur postopératoire pourrait survenir, mais de l’anti-inflammatoire suffit. Les patients peuvent également présenter certains symptômes comme des ecchymoses ou un gonflement de visage. Ce sont des réponses naturelles de notre organisme donc, il ne faut pas en avoir peur.

 

Est-ce qu’il y a un âge limite pour pouvoir se faire poser un implant dentaire en Hongrie ?

Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, quel que soit votre âge, vous pouvez toujours recevoir vos implants dentaires en Hongrie, dans les cliniques dentaires de Budapest. En d’autres termes, l’âge ne constitue aucunement un facteur limite pour la pose d’un implant dentaire. Par contre, il faut avoir une bonne hygiène dentaire et ne pas présenter certaines maladies. Ce qui nous mène vers la prochaine question.

 

Est-ce qu’il y a des contre-indications sur les implants dentaires ?

Tout le monde peut bénéficier et se faire poser un implant dentaire en Hongrie sauf les personnes qui ont le diabète, des maladies cardiaques (trouble de la coagulation sanguine), celles qui sont sous l’effet du tabagisme, qui ont une très mauvaise hygiène bucco-dentaire, etc. Les implants dentaires ne vous sont donc pas recommandés si vous présentez ces maladies ou ces symptômes.

 

Le comblement de sinus est-il obligatoire pour la pose d’un implant dentaire ?

La possibilité de poser un implant dentaire dépend en grande partie de l’état de l’os alvéolaire du patient. C’est-à-dire est-ce qu’il ou elle a la quantité et la qualité osseuse suffisante pour pouvoir poser un implant dentaire ? Si oui, pas besoin de greffe osseuse, on passe directement à la pose de l’implant. Dans le cas contraire, le chirurgien-dentiste ou l’implantologue doit augmenter le plancher sinusien du patient pour avoir suffisamment d’os pour recevoir la vis. Autrement dit, il va réaliser un comblement de sinus ou une greffe osseuse.

 

En combien de jours la pose d’un implant dentaire est-elle réalisée dans les cliniques dentaires à Budapest ?

Tout d’abord, il faut savoir que la pose d’un implant dentaire se fait généralement en trois étapes. Après que la vis soit placée dans la mâchoire ou plus précisément l’os alvéolaire, il faut attendre que la cicatrisation ait lieu. L’ostéo-intégration dure environ 2 à 4 mois selon les patients. Et si vous avez recours à un comblement osseux, la période d’ostéo-intégration va durer jusqu’à 6 mois. Quand la cicatrisation est complète, et que l’os a parfaitement intégré l’implant, le comblement dentaire peut avoir lieu, c’est-à-dire que l’implant peut maintenant supporter le pilier et la prothèse dentaire.

 

Les dentistes à Budapest sont-ils capables de fixer une prothèse dentaire sur des implants ?

Tout à fait ! Ils sont même les meilleurs dans ce domaine. Que ce soit pour un bridge sur implants, une prothèse dentaire transvissée sur implants, une prothèse clipsée fixe, semi-amovible ou amovible sur implants dentaires, il n’y a pas meilleure destination que chez les dentistes à Budapest. Ils proposent en effet de meilleures garanties, une meilleure qualité esthétique, une meilleure prise en charge et surtout un meilleur prix.

 

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

La durée de vie et la garantie offerte pour les implants dentaires dépendent de la marque utilisée. À Budapest, les dentistes hongrois utilisent des implants dentaires de grandes marques répondant aux normes CE. Telles qu’Alpha Bio, Nobel Biocare, ICX, Straumann, etc. Les patients peuvent alors bénéficier et profiter de ces types de comblements dentaires toute leur vie. Surtout s’ils adoptent les gestes appropriés et s’ils ont une bonne hygiène bucco-dentaire.

Quelles sont les garanties pour implants dentaires dans les cliniques dentaires à Budapest ?

Les implants dentaires proposés dans les cliniques dentaires à Budapest sont de qualité supérieure et répondent aux plus hauts standards de qualité sur le marché. Ces marques offrent des garanties allant de 6 ans à vie. Alpha Bio par exemple, offre une garantie de 10 ans et pour le cas de Nobel Biocare, la garantie matérielle est à vie.

 

Est-ce que l’on peut avoir un implant dentaire même si l’on a des dents saines et propres ?

Un implant dentaire sert à remplacer et à reconstituer une ou plusieurs dents. Il est donc tout fait possible d’avoir un implant dentaire si les facteurs d’exclusion ne sont pas remarqués. Notamment, le tabagisme, la mauvaise hygiène bucco-dentaire, une quantité d’os insuffisante, etc.

 

Est-ce que les implants dentaires permettent de retrouver toute la fonction masticatoire ?

Il faut savoir que la couronne ou le bridge fixé et posé sur le pilier par les dentistes en Hongrie sont de qualité supérieure. Les prothèses dentaires remplissent en effet plusieurs fonctions : elles assurent l’esthétique de l’implant et surtout, elles permettent de retrouver toute la fonction de mastication. Les patients peuvent alors manger, mâcher facilement et avec confort avec les implants dentaires issus des cliniques dentaires hongroises.

 

Est-ce que l’on peut nettoyer une prothèse sur implants dentaires ?

Effectivement ! Les prothèses dentaires fixées sur implants doivent être nettoyées et entretenues avec les bonnes bases de l’entretien dentaire. Telles qu’un brossage de dents de 2 minutes minimum à une fréquence de 2 fois par jour, avec une brosse à dents souple un dentifrice ; l’utilisation du fil dentaire, de brossette ou de la soie dentaire pour éliminer les dépôts alimentaires qui s’accumulent entre les espaces interdentaires, etc. Pour une prothèse amovible, le brossage doit être effectué après chaque repas, toujours avec une brosse à dents souple et de la pâte à dentifrice. Et pour mieux nettoyer et entretenir votre prothèse dentaire amovible, elle doit être nettoyée au moins 2 fois par semaine avec un comprimé de nettoyage dentaire.

 

Combien coûte un implant dentaire en Hongrie ?

Les tarifs pratiqués par les cliniques dentaires en Hongrie pour un implant dentaire dépendent de plusieurs paramètres : les matériaux pour la prothèse, la marque d’implant utilisée, le type et le nombre de dents à remplacer, le salaire du dentiste, les charges des cliniques (loyers, impôts, etc.), etc. Tout ce qu’il faut savoir c’est que les implants dentaires en Hongrie coûtent beaucoup moins cher qu’en France. Les patients voyagent par milliers en Hongrie pour se faire poser des implants dentaires à moindre coût. À titre d’exemple, dans les cliniques dentaires hongroises, un implant dentaire Alpha Bio coûte environ 450€ et un implant de marque Nobel Biocare est proposé à un prix de 800€.

 

Est-ce possible de se faire rembourser si l’on décide de se faire poser un implant dentaire en Hongrie ?

Tout d’abord, il est à noter que les implants dentaires ne sont pas pris en charge ni remboursés par l’assurance maladie. Vous ne bénéficierez d’aucun remboursement de la part de la sécurité sociale sur vos implants dentaires même si vous les faites poser en France. Par contre, si vous avez une mutuelle, vous serez pris en charge sur vos implants dentaires du moment où vous les faites poser dans un pays membre de l’Union européenne. Donc si vous faites poser vos implants dentaires dans une clinique dentaire Budapest, vous êtes remboursé par votre complémentaire santé.