voyager au Brésil.

Le Brésil est reconnu mondialement pour sa culture diversifiée. Il brille à travers ses festivals passionnants, son fameux football et ses délices culinaires. Ce pays sud-américain séduira aussi les visiteurs de par ses merveilles touristiques. En restant quelques jours dans cette contrée, les voyageurs partiront à l’assaut des lieux surprenants. Parmi eux, les routards exploreront la charmante ville de Rio de Janeiro et l’immense zone marécageuse « Pantanal ».

Une escapade mémorable dans la fascinante ville de Rio de Janeiro

L’une des adresses qui égaieront les voyageurs au Brésil est sans aucun doute la merveilleuse ville de Rio de Janeiro. Celle-ci propose un large panel d’activités pour des vacances riche en divertissement. L’une des distractions incontournables dans cette commune est l’ascension du mont Corcovado. Culminant à plus de 700 m, cette montagne offre une vue époustouflante sur Rio de Janeiro et ses alentours. Sur son sommet se dresse une statue gigantesque du Christ Rédempteur que les touristes n’oublieront pas de photographier. À noter que ce massif se trouve au cœur de la forêt de Tijuca. Celle-ci est laplus grande végétation urbaine de la planète. Se balader dans cette étendue boisée permettra aux routards de découvrir des singes et de jolies cascades. À Rio de Janeiro, la somptueuse plage de Copacabana attend également les amateurs de sports balnéaires. Le bronzage, la baignade et le surf figurent parmi les divertissements sur place.

À la découverte des merveilles naturelles du Brésil

Les touristes poursuivront leur circuit au Brésil par la découverte des merveilles de la nature. L’expédition de ces endroits exceptionnels commence par la visite du Pantanal. Il s’agit de la plus vaste zone marécageuse de la planète qui s’étale jusqu’en Bolivie et au Paraguay. Sa superficie est estimée à 200 000 km². Outre son immensité, ce site éblouira sûrement les voyageurs de par ses paysages contrastés et sa biodiversité riche. En effet, des plaines alluviales, une flore luxuriante et des massifs pittoresques y décorent le lieu. Les routards s’offriront une randonnée pédestre pour contempler le Pantanal dans sa beauté. Au cours du trek, il est possible de croiser des cerfs et des paresseux. Pour continuer l’exploration, les vacanciers admireront les chutes d’Iguaçu. Cet ensemble de 275 cascades se trouve au milieu des forêts tropicales exubérantes où se réfugie une grande variété d’animaux.

Un petit détour dans la ville de Brasilia

Les touristes termineront leur circuit au Brésil par la visite de sa capitale Brasilia. Tout comme Rio de Janeiro, cette ville émerveillera les voyageurs de par ses innombrables lieux d’intérêt. Parmi les plus remarquables, les vacanciers découvriront la cathédrale de Brasilia. Avant d’entrer dans cette structure hyperboloïde, ils prendront le temps d’admirer son fascinant style architectural. À l’intérieur de l’église se dressent quatre statues gigantesques évoquant les Évangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean. Se promener dans les rues de cette métropole est aussi une occasion d’observer le Congrès national du Brésil. Aux alentours se trouvent des tours jumelles, le bâtiment du Sénat et la chambre des députés semblable à un bol. La tombe de l’ancien président Juscelino Kubitschek (JK) est également un site immanquable à Brasilia. Les globe-trotters y verront un musée exposant près de 3 000 livres de JK.