La sélection des SCPI performantes de cette année

Nous sommes encore au milieu de l’année, vous pouvez toujours choisir d’investir dans la SCPI. Quelles sont les meilleures pour cette année ? Et comment faire le choix ? Tout cela, vous pouvez les voir dans le contenu de l’article.

Top 50 de SCPI

Si vous regardez sur scpifrance.com, vous pouvez voir qu’il existe 50 meilleures SCPI pour cette année 2019. Les voici : Altixia Commerces, Corum XL, Corum Origin, Vendome Regions, Epargne Pierre, Atlantique Pierre 1, Immo Placement, Fonciere Remusat, CIFOCOMA 2, Interpierre, Capiforce Pierre, Affinites Pierre, Cœur de Ville, Actipierre 3, Nord Est Horizon, Rhone Alpes Méditerranée, Actipierre 1, EFIMMO 1, Pierval Santé, Cristal Rente,Pierre Expansion, Novapierre Allemagne, Ufifrance Immobilier, Actipierre 2, Ouest CAP Atlantique, Placement Pierre, France Investipierre, Foncia CAP Hebergimmo, Sofipierre, Logipierre 3, Immorente, LF Opportunité Immo, Ficommerce, Patrimmo Commerce, Atream Hotels, Foncia Pierre Rendement, Pierre Privilege, PFO2, Primopierre, Primovie, Eurofonciere 2, Pierre Capitale, Eurovalys, Epargne Fonciere, Acces Valeur Pierre, Burboboutique, Genepierre, Multimmobilier 2, Soprorente et Allianz Pierre.

Critères de choix

Dans cette liste précédente, le choix a été effectué avec de détail. Ce sont tous des grands acteurs dans le domaine de la gestion de la SCPI. Le classement de chaque SCPI a été définit par rapport à des points très précis. Il y en a ce qui est de la SCPI de rendement, de SCPI fiscale et SCPI de plus-value. C’est la même chose pour ce qui est de la SCPI à capital variable ou à capital fixe.  Le choix est basé sur la composition de l’actif, la gestionnaire et la politique.

Il existe deux catégories de SCPI : les SCPI à capital fixe dont les parts sont fixées au moment de la création de la SCPI et les SCPI à capital variable d’où il est possible d’acheter et de vendre des parts à tout moment. Vous pouvez choisir selon votre attente.