1. Ils viennent d’Angleterre
Les bouledogues français sont originaires d’Angleterre, pas de France! Ils ont été élevés pour la première fois dans les années 1800 par des dentellières qui voulaient reproduire une petite version miniature du Bulldog anglais.
Dans les années 1860, lorsque des artisans ont déménagé en France, ils ont amené avec eux leurs « jouets » Bulldogs.
Ils y sont devenus très populaires et ont reçu le nom de bouledogues français. Ces chiens ont été croisés avec des carlins et des terriers et c’est ainsi que le bouledogue français d’aujourd’hui a été créé.
Plus tard, ils se sont répandus dans le monde entier et même après que de nombreux experts ont confirmé qu’ils étaient originaires de Bulldogs anglais et qu’ils étaient des parents proches, leur nom français est resté.
2. Ils sont de parfaits compagnons
Les bouledogues français ont été élevés pour être des animaux de compagnie en premier lieu. Ils sont très affectueux, ludiques, clownesques, affectueux, bien élevés et fidèles.
Leurs mouvements maladroits et leurs bruits drôles les rendent irrésistibles et divertissants.
Ils ont juste la bonne taille pour les garder dans la maison, ils n’aboient pas beaucoup, ont besoin de très peu d’exercice et s’entendent bien avec les autres animaux et les enfants.
3. Ils sont des terribles nageurs
Les bouledogues sont généralement de mauvais nageurs car ils sont lourds sur le dessus et ont poussé dans le nez.
C’est pourquoi ils coulent très facilement et ont du mal à garder le nez au-dessus de la ligne de flottaison. Bien sûr, il peut y avoir quelques exceptions.
Certains bouledogues français, pour la plupart minces et jeunes, peuvent nager pendant un certain temps, mais en général, ils font de terribles nageurs, alors ne les laissez pas autour de l’eau sans surveillance, même avec un gilet de sauvetage.
4.La chaleur est un ennemi
Puisqu’ils sont de race brachycéphale ou, en termes simples, ils ont un peu de fumée dans le nez et les voies respiratoires courtes, ils ont du mal à réguler la température corporelle sous un climat chaud et humide.
Par conséquent, il est préférable de les conserver dans des pièces climatisées et à l’abri du soleil pendant la journée. Je sais qu’ils peuvent sembler un peu exigeants, mais leur gentillesse (et leur personnalité adorable!) Compensent tous leurs défauts et rien au monde n’est parfait, alors pourquoi devraient-ils l’être, non? Voir aussi protégez votre bouledogue francais des coups de chaleur
5. Les célébrités les adorent!
Le bouledogue français est actuellement le chien le plus populaire à Hollywood et il est probablement plus populaire parmi les célébrités que toute autre race de chien n’a jamais été populaire auparavant.
Ils sont un succès absolu! Pour certaines femmes célèbres, elles viennent presque comme une sorte d’accessoires de mode, un « must have » si vous voulez laisser une impression de prestige et elles sont tout aussi populaires chez les messieurs. Ils ont aussi des noms assez glamour.
Lady Gaga possède une fille appelée Miss Asia, Leonardo di Caprio a nommé son chien Django et Hugh Jackman a appelé son bouledogues francais Dali. Christina Ricci, Reese Witherspoon, Victoria et David Beckham et Martha Stewart font également partie des fiers propriétaires de boulis.
Vous pouvez les habiller comme ces célébrités chez des spécialistes des bouledogues francais tel que Bouledogue Avenue.
6. Ils aiment «parler»
L’une des choses qui font des bouledogues français des animaux de compagnie parfaits pour les conditions d’appartement et de maison est le fait qu’ils ne sont pas très actifs sur le service des aboiements, donc ils ne vous ennuierait pas et ne dérangeront pas vos voisins bien-aimés. Cependant, ils sont loin d’être silencieux.
Ils produisent souvent des sons comme le bâillement, le glapissement et le gargarisme, il semble donc qu’ils aient leur propre langue. Parfois, ils ont également tendance à «chanter» au rythme de la musique que vous jouez ou à chanter avec vous.
7. Ils ne supportent pas qu’on leur crie dessus
Lorsque vous entraînez votre bouledogues français, évitez de les réprimander, ainsi que les cris et les critiques, car ils sont très sensibles. Ils peuvent réagir en se retirant, en se morfondant ou en vous montrant leur côté têtu.Vous devriez donc plutôt utiliser une sorte de récompense, de patience et de renforcement positif comme outil pendant leur évasion ou pendant que vous leur enseignez un comportement acceptable.
8. Ils ont deux types d’oreilles
Au début, la grande majorité des bouledogues français avaient des oreilles en forme de rose, tout comme leurs ancêtres bouledogues anglais.
Les éleveurs anglais ont préféré cette forme et les éleveurs américains ont beaucoup plus préféré des oreilles de chauve-souris uniques.
Lorsque les oreilles de rose sont devenues la norme des clubs de chenils anglais, les éleveurs américains ont commencé à protester et à soulever l’enfer sur cette question, jusqu’à ce qu’ils atteignent leur objectif, qui était que les oreilles de chauve-souris deviennent la norme des clubs de chenils de bouledogue français américain.
En raison de ce différend et du fait que la plupart des propriétaires de chiens le trouvent également plus charmant, la plupart des Français ont aujourd’hui des oreilles en forme de chauve-souris.
9. Ils sont reproduits artificiellement
En raison de leurs proportions corporelles, les bouledogues français mâles ont du mal à monter les femelles, donc dans la plupart des cas, ils doivent être inséminés artificiellement.
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils coûtent tant. La femelle a également de petites hanches et les bébés ont tendance à avoir une tête disproportionnée, ils doivent donc également accoucher par une césarienne.
Sinon, les chiots pourraient rester coincés dans le canal de naissance et leur vie ainsi que celle de leur mère seraient en danger. Ce serait une autre raison pour laquelle l’élevage de bouledogues français est très exigeant, risqué et coûteux.