oreiller anti ronflement
0 4 minutes 4 ans

En 2014, le Vancouver Sleep and Breathing Center a mené une étude sur le ronflement. Selon leur conclusion, beaucoup de gens ronflent pendant leur sommeil. En clair, 59% des individus interrogés ont dit que leur partenaire ronfle la nuit et le niveau sonore moyen du ronflement est de 38 décibels. Toujours selon cette étude, 28% des ronfleurs souffrent d’une forme d’apnée du sommeil. Si vous ronflez, vous vous demandez probablement si les oreillers anti-ronflement sont vraiment efficaces.

Comment fonction un oreiller anti-ronflement ?

L’oreiller anti ronflement a été conçu naturellement pour aider ceux qui ronflent. Il est doté d’une forme bien pensée pour soutenir la tête et le cou. Il permet de se mettre dans la meilleure position pour mieux respirer, ce qui réduit le ronflement. Les causes de ce désagrément qui agace souvent personnes qui vivent avec ceux qui en souffrent peuvent varier. Mais un bon nombre de ronfleurs ont tendance à dormir sur le dos. Selon des experts, c’est la pire position de sommeil qui soit car la langue tombe en arrière dans la gorge et restreint partiellement le flux d’air. Cela provoque une gêne et le ronflement.

Le principe de ce genre d’oreiller est d’arrêter le ronflement une fois que l’utilisateur est positionné sur le côté, le ronflement s’arrête généralement. Ainsi, les fabricants ne cessent de mettre au point différents modèles avec des matériaux de pointe et des formes stratégiques : triangulaire, rectangulaire, en forme U, etc.

Qu’en est-il de l’efficacité des oreillers anti-ronflement ?

Jusque-là, les études ont montré que les oreillers anti ronflement aident à diminuer les décibels. Autrement dit, ils sont très efficaces chez les personnes qui ronflent légèrement. Et ils atténuent le bruit chez les plus grands ronfleurs. Pour obtenir un bon résultat, il faut aussi savoir choisir l’oreiller anti ronflement le plus adéquat.

L’oreiller anti ronflement ergonomique permet notamment d’avoir la bouche fermée durant le sommeil, ce qui réduit considérablement le niveau du bruit émis. En général, il convient à toutes les personnes qui ronflent, quelle que soit la cause. De son côté l’oreiller orthopédique réduit les vibrations dans la gorge et maintient les voies respiratoires du ronflement en alignant la colonne vertébrale. Et puis, l’oreiller anti ronflement confectionné avec du matériel hypoallergénique soulage la congestion nasale. Il peut donc aider les ronfleurs souffrant d’une apnée du sommeil à émettre moins de bruit dérangeant lorsqu’ils dorment.

Comment choisir son oreiller ?

Pour qu’un oreiller anti ronflement vous permette d’obtenir un bon résultat, il faut tenir compte de certains critères avant de l’acheter. Outre la forme et le type du modèle, le matériau est d’une importance capitale. La qualité doit primer et cela concerne aussi la taie d’oreiller qui doit être fibre naturelle respirante comme le coton. En ce qui concerne l’oreiller anti ronflement, des matériaux synthétiques spécialement traités pour bloquer la prolifération des bactéries. Alors, en plus de vous aider à moins ronfler, ce type d’oreiller vous maintiendra en bonne forme. Par ailleurs, les oreillers anti ronflement en mémoire de forme sont très plébiscités puisqu’ils offrent un meilleur maintien aux zones cervicales et à la tête. Ils sont donc très confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *