Mincir avec les compléments biologiques : que savoir ?
0 5 minutes 3 ans

Actuellement, que ce soit pour des raisons de santé, professionnelles, ou encore pour se sentir en paix avec leur corps, nombreuses personnes ont souvent recours aux compléments alimentaires pour maigrir. Cependant, pour réussir votre régime, il convient de bien choisir vos produits. Cet article fait ainsi le point sur les compléments biologiques afin de vous aider à perdre du poids sainement.

Les compléments alimentaires, en bref

D’emblée, sachez que les compléments alimentaires ont pour objectif de compléter le régime alimentaire normal. Ainsi, ils ne peuvent, en aucun cas, remplacer une alimentation équilibrée et variée.

Par définition, les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires composées de nutriments concentrés, telles que les vitamines, les sels minéraux, les plantes, les oligo-éléments, et les substances ayant des effets nutritionnels, ou physiologiques.

Les compléments alimentaires se présentent, entre autres, sous forme de solutions, gélules, ampoules de liquides, comprimés, pastilles et sachets de poudre. La forme du complément alimentaire a un impact sur sa rapidité, et sa durée d’absorption par l’organisme.

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires, selon leur fonction. On cite entre autres, les compléments :

Ainsi, le choix d’un complément alimentaire est déterminé par rapport à l’objectif de chaque personne.

Pourquoi opter pour les compléments biologiques ?

Il est à noter que les compléments alimentaires non bios sont souvent composés de produits issus de la pétrochimie. Et ses composants, dits de synthèse, pourraient être nocifs pour la santé. En conséquence, il est préférable de se tourner vers des compléments biologiques pour votre usage. Par définition, ces derniers sont des ensembles de matières venant d’agriculture biologique. Pour ce type d’agriculture, l’utilisation de substances chimiques et polluantes est absente. Outre cet avantage, les compléments biologiques sont souvent cadrés, et ont des qualités adéquates pour n’importe quels objectifs.

Quid des compléments biologiques minceur

Les compléments biologiques minceur ont, entre autres, pour mission d(e) :

  • coupe-faim : en diminuant la sensation de faim, et en limitant toute forme de gourmandise ;
  • capter les graisses et bloquer les sucres : en réduisant la consommation des graisses et des glucides ;
  • brûler les graisses : en favorisant la combustion des mauvaises graisses ;
  • optimiser le fonctionnement du système digestif ;
  • éviter la rétention d’eau.

Cependant, pour atteindre cet objectif minceur, il faut bien respecter la posologie indiquée pour chaque complément biologique. En outre, associez votre régime à une activité physique régulière, et une alimentation saine.

Quelques exemples de complément biologique pour mincir

Les compléments biologiques se diffèrent dans leurs fonctionnements et bienfaits.

     La spiruline

Ce produit est appelé aussi cyanobactérie. La spiruline se cueille dans les eaux des lacs, surtout en haute altitude. C’est un des meilleurs compléments biologiques pour assurer une perte de poids rapide. En effet, ce complément contient 60 à 70 % de protéines. En conséquence, il contribue à maintenir une bonne combustion de graisses. En plus, il aide, via ce bon apport en protéines, à réduire l’appétit, pour toute personne en situation de surpoids, et d’obésité.

     Le Konjac

Grâce à ses vertus, le Konjac est utilisé comme additif dans de nombreux compléments minceur. En effet, le rhizome de cette plante contient de l’amidon, et du glucomannane. Ces derniers possèdent des propriétés émulsifiantes et épaississantes. Ainsi, il agit de plusieurs mécanismes, pour faciliter la perte de poids. Tout d’abord, il se présente comme un véritable coupe-faim naturel, par sa capacité à absorber l’eau. De même, il renforce la sensation de satiété, et la prolonge dans la durée, après les repas.

À retenir :

Il faut noter qu’il existe aussi des compléments alimentaires destinés à optimiser le transit intestinal. Autant votre transit intestinal est en bonne et due forme, mieux votre démarche vers la perte de poids avec les compléments alimentaires est réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *