slow content
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Internet abrite des millions de sites web. Se distinguer n’est donc pas une mince affaire, surtout pour les e-commerçants. Toutefois, vous disposez de certaines méthodes pour vous démarquer de la concurrence. Mettre en place une stratégie efficace de slow content en est une. Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à recycler vos anciens contenus afin de les améliorer. Celle-ci vise à apporter une valeur ajoutée aux lecteurs et à optimiser votre référencement naturel. Découvrez alors comment réussir votre stratégie de slow content.

Qu’est-ce que le slow content ?

Un bon rédacteur web doit être capable d’écrire n’importe quel type de contenu. Cependant, le slow content nécessite une aptitude particulière. Et pour cause, il s’agit d’une technique du marketing de contenu qui vise à retenir l’attention des lecteurs. Ce type de contenu digital est rédigé suivant les attentes de ces derniers. Il donne la priorité à la qualité plutôt qu’à la quantité, misant ainsi sur des textes utiles et intéressants. Ce qui vous permet d’avoir une meilleure visibilité face à la masse d’articles publiés sur Internet.

Le slow content intègre deux notions :

  • La rédaction de contenus de qualité, informatifs et pertinents ;
  • Le recyclage d’anciens articles auxquels vous apportez une plus-value.

Les avantages du slow content

Le slow content vous permet de peaufiner vos articles existants afin de créer des contenus à forte valeur ajoutée. Ce qui présente de nombreux avantages :

Gagner en visibilité

Le slow content favorise la production d’articles plus longs et plus fournis. Ce qui permet à votre SEO de gagner en pertinence. En effet, avec des textes plus longs, vous allez pouvoir mieux répartir vos mots-clés. Vous pourrez également étoffer votre champ sémantique. Cela va vous aider à attirer un public qualifié et à améliorer votre visibilité sur le web.

Être mieux positionné dans les résultats des recherches

En améliorant la qualité de vos articles, vous optimisez votre référencement naturel. Ainsi, votre site web a des chances d’apparaître dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Vous allez alors être visible par davantage d’internautes, vous permettant de booster votre activité.

Améliorer votre image de marque

En produisant de meilleurs contenus, vous vous placez en expert dans votre domaine. De cette façon, vous renforcez votre image de marque et gagnez la confiance de votre audience. Celle-ci va rapidement se transformer en clients fidèles.

En bref, le slow content vise à enrichir votre site à l’aide d’un contenu de qualité. Ce qui vous permet d’acquérir plus de prospects, augmentant ainsi votre trafic organique.

Comment réussir votre stratégie de slow content ?

Vous disposez de quelques méthodes pour réussir votre stratégie de slow content :

Identifier les articles à optimiser

Triez vos articles afin de trouver ceux qui ont généré le moins de trafic. Puis recyclez-les en ajustant leur contenu en fonction des besoins de vos lecteurs. En outre, n’hésitez pas à supprimer les textes obsolètes.

Optimiser les anciens articles en leur apportant une plus-value

Une fois recyclés, vos textes peuvent faire l’objet d’une redirection, d’une optimisation ou d’une refonte :

  • La redirection : si vous avez plusieurs articles identiques sur un même sujet, sélectionnez les plus pertinents. Puis, supprimez ou redirigez les moins intéressants vers un texte mieux référencé.
  • L’optimisation : ne changez pas la structure de vos textes. Cependant, il faut retravailler leur référencement.
  • La refonte : modifiez vos articles, incluant leur structure. Procédez alors à une redirection si vous changez leur URL.

Publier et diffuser les articles recyclés

Il ne vous reste qu’à publier vos contenus optimisés sur différents canaux en privilégiant les réseaux sociaux. Ces derniers représentent un outil SEO qui peut vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Grâce à cet article, vous savez comment réussir votre stratégie de slow content. Les conseils qu’il contient vous permettent de gagner en visibilité sur Internet et de vous différencier des sites concurrents.

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