smartphone
0 5 minutes 2 ans

Assurer votre smartphone est une solution pour utiliser tranquillement et confortablement votre appareil mobile. Vous devez pourtant vous renseigner préalablement sur l’assureur et l’envergure des couvertures proposées avant de souscrire un contrat. Cette forme de prudence vous permettra de comprendre parfaitement les cas de sinistre pris en charge ou non, comme ceux liés à la casse ou à l’oxydation. Plus de détails pour vous aider à savoir comment assurer votre téléphone portable de haut de gamme.

Quelles sont les garanties casse ou bris d’écran ?

Comment assurer mon smartphone ? Vous vous posez peut-être cette question, surtout lorsque vous venez d’acheter un nouveau téléphone de gamme, mais vous ne savez pas quoi faire pour le protéger contre les sinistres. Le but est d’utiliser l’appareil tranquillement et confortablement, d’autant plus que le coût de réparation est élevé, estimé à 160 € en moyenne, en France. Tout le monde ne peut donc pas accéder à ce service. Si votre budget est limité pour réparer votre appareil mobile, la solution idéale est de faire jouer votre assurance smartphone. Il faut pourtant souscrire un contrat dédié pour en profiter.

La plupart des assureurs proposent des garanties casse. Ce type de couverture intervient en cas de casse de l’écran de votre smartphone ou de coque endommagée. Cependant, il faut que le sinistre soit causé par un facteur extérieur, donc indépendamment de votre volonté. Si c’est en effet causé par votre maladresse, vous n’aurez droit à aucune prise en charge de votre assureur.

À noter que dans le cadre d’assurance pour téléphone mobile, le cas de casse d’écran s’avère plus compliqué que le vol. L’assureur demande toujours à bien déterminer la responsabilité ou non de l’assuré, exigeant ainsi un rapport détaillé de l’événement du sinistre. Aussi, il n’intervient que si votre appareil n’est plus fonctionnel, c’est-à-dire qu’il n’est plus utilisable. En cas de dommage moins important, rare est la chance de bénéficier d’une prise en charge. La solution idéale est donc de souscrire un contrat d’assurance le plus intéressant en matière d’attribution de la couverture en cas de casse.

La couverture proposée en cas d’oxydation de mon smartphone

Actuellement, les vendeurs se vantent de l’étanchéité à l’eau des smartphones haut de gamme. Cependant, si votre appareil mobile est tombé accidentellement dans la piscine ou dans le lavabo, le risque reste généralement inévitable. Vous ne devez donc pas prendre à la légère l’oxydation dès lors occasionnée. Cette dernière pourra rendre votre appareil complètement abîmé, donc inutilisable.

Bien que ce ne soit pas encore très pratiqué, certains assureurs proposent actuellement un contrat d’assurance dédié au cas d’oxydation accidentelle. En souscrivant cette offre, vous aurez droit à la réparation de votre smartphone oxydé. Il se peut aussi que vous bénéficiez de son remplacement à neuf si l’ancien n’est plus utilisable.

Cependant, avant de souscrire ce type de contrat d’assurance, il faut lire attentivement toutes les conditions posées, surtout celles liées à l’oxydation accidentelle de votre appareil mobile. Tâchez aussi de choisir l’assureur qui se montre moins restrictif dans l’attribution des couvertures. Vous pouvez en avoir un aperçu lors de vos premières démarches de recherches, des pourparlers entre le conseil client et vous se doivent d’avoir lieu. Lors de cette entrevue, vous devez vous renseigner au maximum, notamment sur les cas d’exclusion de prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *