diamant
0 5 minutes 4 ans

La plupart du temps, ce sont les 4 C qui sont mis en avant lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité d’un diamant. Certes, c’est la base, mais il y a également d’autres critères à prendre en compte. La fluorescence et la taille du diamant sont deux paramètres qui viennent compléter la beauté de cet or noir. Bien que la fluorescence ne soit pas liée directement à la couleur de la pierre, elle contribue à le mettre en valeur et à le sublimer.

La taille, un paramètre déterminant pour un diamant

Il est important d’apprendre et comprendre le diamant avec le guide Celinni pour mieux cerner les atouts de cette pierre. Le secret pour révéler la beauté d’un diamant se trouve dans sa taille. Son éclat contribue à valoriser la pierre. Le diamantaire ou l’artisan a donc mis en avant plusieurs tailles et formes de diamant : poire, coussin, rond… Pour parvenir à ce résultat, ce ne sont plus des mains habiles qui sont mises en avant, mais une machine sophistiquée.

La taille influence sur le prix du diamant, car une pierre bien taillée coûtera beaucoup plus cher. C’est d’ailleurs la raison qui fait qu’un diamant de taille ancienne coûte moins cher qu’un diamant de taille moderne. Bien que celui-ci soit exclusif et unique, la pierre est moins mise en valeur. Pour la mettre aux normes, il faudra la tailler. Cependant, cette pratique la fera perdre en poids.

Une pierre avec la certification GIA coûte plus cher qu’une autre certifiée vg g vg (very good, good, very,very good). Lorsque vous achetez votre pierre en ligne, il est important d’avoir un certificat qui est une garantie sur la qualité de votre pierre. Pour obtenir un bijou en diamant pas cher, mieux vaut se tourner vers un diamantaire. Il collabore avec très peu d’intermédiaires. Cela lui permet de pratiquer des prix extrêmement compétitifs.

La fluorescence, un paramètre à ne pas négliger

La fluorescence d’un diamant peut être nulle, moyenne ou forte. Elle n’est pas directement liéeà la couleur de la pierre. Elle se rapporte principalement à la capacité du diamant à entrer en fluorescence une fois qu’il est soumis à la lumière UV ou la lumière noire.

Lorsque le diamant est exposé à la lumière noire, elle dégage une couleur bleue. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les diamants. Outre cette couleur bleue, la fluorescence du diamant peut arborer différentes couleurs. Certains dégagent une couleur rougeoyante bien que ça soit assez rare.

L’intensité du diamant définit sa fluorescence. Elle peut être faible, moyenne, forte et très forte. Plus la fluorescence est forte, moins elle est souhaitable. Ce paramètre nuit à la transparence du diamant. Ce critère est valable pour les pierres dont la couleur est élevée (D, E et F). Par contre, avec des pierres dont les couleurs sont basses (J et inférieur), une forte fluorescence est souhaitable. La couleur bleutée qui émane de la pierre est favorable à la teinte brune ou jaune de la pierre précieuse.

La fluorescence d’un diamant peut se mesurer. Toutefois, elle reste un critère peu déterminant dans le choix d’un diamant. C’est au niveau du prix de la pierre qu’elle joue un rôle déterminant.

Le diamant et les signes astrologiques

Le diamant est la pierre qui correspond au signe astrologique du Bélier. Il est le signe de la jeunesse, de l’énergie et de l’impulsivité. C’est une pierre précieuse qui favorise l’attachement et de l’amour éternel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est choisi pour la conception d’une bague de fiançailles.

Dans l’astrologie chinoise, le diamant est relié au signe du cochon. Les personnes qui portent ce signe sont diplomates, plaisant et délicat. C’est la pierre qui est caractéristique du mois d’avril. Dans la célébration de l’amour, un couple qui célèbre ses noces de diamant fête ces 60 ans. Le diamant est une pierre qui est liée de près ou de loin à notre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *