pare-brise
0 6 minutes 1 an

Il est important de garder la vitre avant d’une voiture dégagée de toute obstruction visuelle pour une conduite sûre et pour que la voiture reste présentable. Mais comment nettoyer le pare-brise d’une voiture à l’extérieur ?

Pour obtenir un pare-brise impeccable, vous devez nettoyer les insectes et le goudron avec un produit anti-insectes, soulever les essuie-glaces pour un nettoyage en profondeur, vaporiser du nettoyant pour vitres sur le pare-brise et l’essuyer verticalement et horizontalement d’un côté puis de l’autre côté, polir le pare-brise et essuyez les essuie-glaces. Lisez ci-dessous pour plus de détails.

 

Vous recherchez le professionnel le plus fiable en remplacement de pare-brise de votre voiture à Groslay ? Faites-nous confiance ! 

Ce dont vous avez besoin pour suivre ce tutoriel

Il y a juste quelques choses dont vous avez besoin pour nettoyer un pare-brise. Assurez-vous de les préparer pour faciliter le processus de nettoyage.

 

  • Spray anti-insectes – S’il y a des insectes et du goudron sur le pare-brise de votre voiture, vous pouvez utiliser un spray anti-insectes pour les nettoyer.
  • Éponge à mailles – Pour frotter le pare-brise.
  • Nettoyant pour vitres – Pour votre nettoyant pour vitres, vous pouvez soit acheter un nettoyant commercial dans n’importe quel magasin automobile, soit nettoyer le pare-brise extérieur avec du vinaigre mélangé à de l’eau.

 

Mais si vous optez pour un nettoyant pour vitres commercial, assurez-vous qu’il ne contient pas d’ammoniaque pour être en sécurité sur le pare-brise de votre voiture.

 

  • Gants
  • Outil pas à pas
  • Serviettes en microfibre – Quelques serviettes en microfibre doivent être préparées pour essuyer le pare-brise et pour le polir.
  • Serviettes en papier – Vous aurez également besoin de serviettes en papier pour nettoyer les essuie-glaces.
  • Eau chaude, savonneuse ou alcool dénaturé (facultatif) – Pour nettoyer les essuie-glaces

Instructions étape par étape

Les insectes accumulés, le goudron, la brume, la saleté, etc. peuvent être un problème sur le pare-brise de votre voiture, surtout s’ils sont difficiles à enlever. Les traces qui pourraient rester si vous ne les nettoyez pas correctement aggraverait le problème.

 

Avec ces instructions étape par étape, ces choses ne seront plus votre problème, car vous serez en mesure de nettoyer en profondeur les contaminants sans laisser de traces.

Étape 1 : Nettoyez les insectes et le goudron à l’aide d’un spray anti-insectes et d’une éponge à mailles

Vaporiser tout le pare-brise extérieur avec un spray anti-insectes. Laissez le spray anti-insectes sur la surface du pare-brise pendant environ 5 à 10 minutes. Plus le pare-brise est sale, plus vous devez le laisser longtemps.

 

Ensuite, frottez le pare-brise avec une éponge à mailles. Enfin, rincez le pare-brise à l’eau.

Étape 2 : soulevez les essuie-glaces du pare-brise

Pour un accès complet au pare-brise, soulevez les essuie-glaces. Avec eux à l’écart, vous pourrez essuyer toute la surface du verre.

Étape 3 : vaporiser du nettoyant pour vitres sur un côté du pare-brise

Si vous allez utiliser un nettoyant pour vitres commercial, vous devrez peut-être d’abord le diluer, selon le nettoyant pour vitres que vous utilisez. Vérifiez donc les instructions du produit pour savoir comment l’utiliser.

 

Si vous souhaitez créer votre propre nettoyant pour vitres en utilisant du vinaigre et de l’eau, il suffit de les combiner dans un rapport vinaigre/eau de 10 % à 90 % ou un rapport vinaigre/eau plus élevé. Ce mélange nettoiera également la brume extérieure du pare-brise.

Pour faciliter le nettoyage du pare-brise de la voiture à l’extérieur, vous devez travailler d’un côté à la fois, en pulvérisant d’abord le côté droit ou le côté gauche.

Étape 4 : Essuyez la première moitié du pare-brise verticalement, puis horizontalement

Il serait conseillé de porter des gants lorsque vous nettoyez un pare-brise à l’extérieur pour éviter toute bavure. Il peut par ailleurs être utile d’utiliser un escabeau pour atteindre les parties centrales du pare-brise.

 

Essuyez le pare-brise avec un chiffon en microfibre en déplaçant d’abord les lignes verticales, puis les lignes horizontales pour un nettoyage sans traces. Commencez par le centre supérieur du pare-brise, en essuyant de haut en bas pour essuyer verticalement et travaillez continuellement de cette manière jusqu’à ce que vous ayez finalement atteint le bord du pare-brise.

 

Après avoir essuyé verticalement la moitié du pare-brise, essuyez-le à nouveau en lignes horizontales.

Vous pouvez réessuyer une zone si elle est encore sale.

Étape 5 : Répétez l’étape numéro quatre sur l’autre moitié du pare-brise

Une fois que vous avez terminé les étapes trois et quatre sur la première moitié du pare-brise, passez de l’autre côté du pare-brise et répétez les étapes trois et quatre dessus.

Étape 6 : Polir la surface du pare-brise

Faites briller le pare-brise de votre voiture en le polissant avec une serviette en microfibre. Semblable à la façon dont vous avez essuyé le pare-brise, polissez également le pare-brise un côté à la fois.

Étape 7 : Nettoyez les essuie-glaces

Enfin, utilisez votre essuie-tout pour nettoyer les essuie-glaces. S’ils sont très sales, mouillez la serviette avec de l’eau chaude savonneuse ou de l’alcool dénaturé au lieu de simplement de l’eau.

Conclusion

En suivant ces étapes sur la manière de nettoyer le pare-brise de la voiture à l’extérieur, vous serez en mesure de nettoyer soigneusement et efficacement la brume du pare-brise extérieur, les fenêtres sans laisser de traces. En sus, vous serez sur la route avec une voiture présentable qui est beaucoup plus sûre à conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *