Choisir une paire de lunette sur mesure est un élément important pour adapter vos lunettes à votre personnalité et à votre style de vie. Au XXIe siècle, vous avez le choix entre différentes sources. Votre optométriste sera en mesure de vous proposer l’ajustement le plus adapté, mais il se peut qu’il n’ait pas de monture que vous aimez. D’autres vendeurs peuvent également être en mesure de réduire considérablement le prix de votre optométriste. Avant de faire vos achats, vous devez toutefois déterminer la forme, la taille, la couleur et le matériau de vos cadres.
Déterminer la praticité
Pensez à combien de fois vous portez des lunettes. Cela a une incidence sur plusieurs aspects de vos nouveaux cadres. Les personnes qui portent des lunettes moins souvent veulent probablement dépenser moins d’argent. Ils peuvent également être d’accord avec des cadres plus lourds. Ceux qui portent des lunettes régulièrement voudront peut-être dépenser plus d’argent pour une paire plus durable. Ils pourraient également vouloir des cadres plus légers et plus pratiques.
Pensez à votre mode de vie quotidien
Certaines de vos activités quotidiennes peuvent nécessiter des fonctionnalités spéciales. La proximité de l’eau, de l’activité et des machines affectera le choix des images. Si vous portez vos lunettes pendant le travail manuel, regardez les lunettes de ceux qui vous entourent. Le dénominateur commun entre les cadres de vos collègues peut vous donner une idée de ce qui fonctionne le mieux dans votre travail.
Ceux qui sont actifs tout au long de la journée doivent se familiariser avec les cadres résistants aux bris et aux rayures. Cela minimisera la fréquence à laquelle vous devrez faire réparer les cadres. Il est également conseillé de choisir des cadres avec une garantie. Les réparations gratuites ou à prix réduit sont indispensables pour le porteur de lunettes actif.
Pensez à la façon dont vous utiliserez vos lunettes sur mesure. Certains mettent l’accent sur l’aspect pratique et le prix plutôt que sur le style. D’autres utiliseront leurs lunettes sur mesure dans des situations professionnelles ou sociales nécessitant des montures plus épurées. Les paires minimalistes vous coûteront moins cher, mais les plus à la mode auront plus tendance à accentuer votre visage et votre tenue.
Déterminez les allergies cutanées
S’il ne s’agit pas de votre première paire de montures, vous avez probablement une idée de vos allergies cutanées. Sinon, votre dermatologue peut vous faire passer un test pour le déterminer. Si vous n’êtes pas sûr et que vous ne voulez pas de test, il existe des matériaux plus susceptibles que d’autres de faire éclater votre peau.
Plastique ou synthétique. Ces montures sont souvent conçues pour être hypoallergéniques, ce qui signifie qu’elles sont moins susceptibles d’éclater votre peau. Ils ont également une large gamme de prix. Quelques exemples sont l’acétate de cellulose / zylonite, le propionate de cellulose et le nylon.
Métal. Les montures en métal varient en ce qui concerne les allergies cutanées – certaines sont hypoallergéniques, mais d’autres peuvent vous dégoûter. Des exemples sont le titane, l’acier inoxydable, le béryllium et l’aluminium.
Autres / matériaux naturels. Le bois, les os et la corne ne provoquent généralement pas d’allergies cutanées.