Alicante ville de la costa blanca

Alicante, en Espagne, est située dans l’est de l’Espagne dans la partie méridionale du territoire de Valence. Alicante est entourée de Murica au sud, de Valence au nord, de montagnes au nord et à l’ouest et de la mer Méditerranée à l’est. Les destinations de voyage populaires dans la province d’Alicante incluent Alicante, Torrevieja, Benidorm, Alcoy et Elche.

Alicante est la deuxième plus grande ville de la région de Valence.

C’est une destination touristique populaire, particulièrement en été. Environ six millions de personnes visitent la Costa Blanca chaque été et la plupart d’entre elles empruntent l’aéroport d’Alicante. La ville a été qualifiée de meilleure ville polyvalente en Espagne.

Le temps et le climat

Cette région a un climat typiquement méditerranéen. Les étés sont secs et chauds. Les hivers sont tempérés. Il y a rarement de la neige dans les zones côtières. Le temps est agréable en été comme en hiver, faisant de cette région un bon choix pour des vacances tout au long de l’année. Le printemps et l’automne ont tendance à provoquer des tempêtes de pluie, n’oubliez donc pas cette possibilité lorsque vous choisissez la période de votre voyage.

Hébergements et hôtels sur Alicante

Les options d’hôtel sont abondantes dans cette ville. Il existe de nombreux hôtels de toutes sortes, des hébergements de base aux hôtels de luxe. Comparez les hôtels et les prix sur Internet ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages. Si vous prévoyez de vous rendre dans la région pendant la haute saison, veillez à planifier tôt. Certains hôtels se remplissent rapidement, alors faites vos réservations tôt.

La location de propriété est une bonne alternative à un hôtel pour certaines personnes. Si vous prévoyez un séjour prolongé ou si vous voyagez avec des enfants, envisagez de louer un appartement. Vous pouvez être plus à l’aise et vous sentir chez vous dans une résidence privée. De plus, vous pouvez économiser de l’argent en prenant des repas à la maison plutôt qu’au restaurant.

Choses à faire

Les plages sont le principal attrait de la saison estivale. La Costa Blanca a la plus longue saison d’été en Espagne. Après avoir profité du soleil, promenez-vous le long de la promenade à l’ombre des palmiers. Les cafés-terrasses sont un endroit idéal pour faire une pause déjeuner pendant votre promenade. Des artisans du monde entier se trouvent au bord de l’eau.

Envisagez de prendre un ferry pour l’île de Tabarca. Cette petite île a un village de style colonial et une belle plage. L’île est un endroit populaire pour la plongée en apnée. Les palmes et les tubas sont fréquents dans les eaux au large de Tabarca.

Si vous aimez le golf, vous trouverez plusieurs parcours dans et autour de la ville. Les green fees vont de 35 à 80 euros. Les frais dépendent du cours que vous choisissez et de la période de l’année. Faites vos réservations tôt, car certains se remplissent rapidement pendant la saison estivale.

Alicante offre de nombreuses possibilités de visites.

Les cathédrales et les églises sont des sites touristiques populaires. La cathédrale de San Nicolas de Bari est une belle cathédrale et abrite l’évêque local. Cette cathédrale est l’un des monuments de la ville.

Le château de Santa Barbara est l’une des plus grandes forteresses médiévales d’Europe. La structure originale a été construite par les Maures au IXe siècle et des ajouts ont été faits aux XIe et XIIIe siècles. Le château surplombe la ville et offre une vue à couper le souffle. Le château est riche en histoire locale. Des artefacts datant de l’âge du bronze ont été découverts autour du site du château. Le château abrite également l’art moderne. Une grande collection de sculptures espagnoles modernes peut être visionnée lors de votre visite au château.

Il y a plusieurs musées dans la ville pour votre plaisir.

Le musée de la Nativité est un lieu unique à visiter. Le musée contient des centaines de scènes de la Nativité du monde entier. L’entrée est gratuite à ce musée.

Si vous aimez la vie nocturne, visitez le Barrio Santa Cruz. C’est le vieux quartier de la ville. La région a un sentiment médiéval. Bars et pubs sont nombreux dans cette région, offrant une variété de choix dans la vie nocturne. La musique des clubs ajoute à l’expérience.