5 conseils pour choisir les bons produits de toilette pour votre bébé
0 5 minutes 4 ans

Les parents veulent s’assurer que les produits de toilette qu’ils utilisent pour leur bébé sont ce qui convient le mieux à ce dernier. En même temps, il existe sur le marché une multitude de produits destinés au bain des tout-petits. Ce qui ne rend pas la tâche facile à papa et maman au moment de faire leur choix. Si vous êtes parent, les lignes qui vont suivre vont vous aider. Vous trouverez ci-dessous des informations et conseils vous permettant de choisir les bons produits de toilette pour votre bout de chou.

1 — Préférer les produits naturels

Il vous est recommandé de choisir des produits naturels lorsqu’il est question de la toilette de votre bébé. Il peut s’agir notamment de savons naturels. Mais cela peut également s’appliquer à son shampooing, son gel douche, encore de sa lotion. Optez pour des produits biologiques, sans toxines et élaborés à partir d’ingrédients naturels. Ceux que la plupart des adultes utilisent au quotidien contiennent un grand nombre de toxines et produits chimiques. Et votre enfant n’a peut-être pas encore développé le type d’immunité nécessaire pour supporter un tel niveau de toxicité.

2 — Opter pour des produits qui ont reçu des retours positifs

Il est tout à fait naturel que les produits pour bébés soient un domaine dans lequel vous ne voulez absolument pas prendre de risque. De ce fait, à part opter pour des savons naturels et autres articles bio, il vous est conseillé de choisir des produits qui ont reçu des retours positifs de la part des parents. Un moyen plus sûr d’utiliser la bonne marque est aussi de demander des recommandations à votre pédiatre. Par ailleurs même si vous effectuez l’achat de vos produits bio en ligne, vous devez veiller à bien faire vos recherches. Lisez donc autant d’avis de clients authentiques que possible avant de réaliser votre commande.

3 — Lire scrupuleusement les étiquettes

Avant de choisir un produit pour le bain de votre poupon, prenez le temps de retourner le flacon et de lire l’étiquette afin de savoir exactement ce qu’il contient. Une vérification rapide de cette étiquette vous offre aussi l’occasion de vous assurer que son contenu a fait l’objet de tests cliniques. Tout comme les produits pour adultes, un grand nombre de produits pour bébés utilisent des produits chimiques notamment pour ajouter du parfum. Ce genre d’information ne peut être trouvé que dans les petits caractères des étiquettes. Ayez donc l’habitude de les lire attentivement, avant de faire votre achat.

4 — N’utiliser que des produits testés et validés par évaluation clinique

Cela s’applique plus particulièrement aux bébés qui sont sujets aux allergies. Si c’est le cas de votre petit, assurez-vous que tous les produits de toilette que vous achetez sont testés sous contrôle dermatologique. Certains shampooings contiennent par exemple un agent moussant : la Cocamidopropry Betaïne ou la Bétaïne de cocamidopropyle, connu aussi sous l’abréviation CAPB. Ce tensioactif peut provoquer une réaction allergique ou une irritation des yeux. Veillez donc à sélectionner un produit testé de manière approfondie lorsque vous en achetez pour votre enfant, en particulier si ce dernier a tendance à avoir des réactions allergiques.

5 — Choisir des produits de toilette riche en vitamines

L’alimentation et les soins apportés au cours des premières années sont cruciaux pour le développement, la santé et le bien-être de votre enfant. D’où la nécessité de lui offrir ce qu’il y a de meilleur en matière de soin de la peau et des cheveux. Il vous est donc conseillé de privilégier les produits de toilette riches en vitamines. Sachez par exemple que les produits enrichis en vitamines E, A et D ont l’avantage de nourrir la peau, le cuir chevelu ainsi que les racines des cheveux de votre bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *