Système de point de vente
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En tant que propriétaire de restaurant, vous savez qu’une nourriture de qualité et un service exceptionnel sont les clés de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Ces éléments sont essentiels à la réussite de votre restaurant.

Cependant, la pression est forte pour en faire un repas mémorable qui les incite à revenir.

Pour battre la concurrence, l’atmosphère et l’expérience de votre restaurant sont d’autres facteurs importants que vous devez prendre en compte pour garder vos clients heureux.

Cela inclut la musique que vous diffusez, les choix d’éclairage et de décoration, la propreté, etc. Mais tout cela ne signifie rien si vous ne disposez pas de votre outil de vente le plus important : votre système de point de vente.

Si vous utilisez un système de point de vente obsolète ou susceptible de tomber en panne, vous mettez votre entreprise en danger. Si vous n’en utilisez pas un seul, vous ratez des occasions de vendre plus cher, de fournir un meilleur service et d’améliorer votre revenu global.

Alors, pourquoi exactement mon restaurant devrait-il utiliser un système de point de vente ?

Un système de point de vente est à la fois le logiciel et le matériel utilisés avec le lecteur de cartes pour accepter les paiements de vos clients.

Il crée un système entièrement connecté entre votre hôtesse, vos serveurs, votre cuisine et le back-office. Vous n’avez pas à vous soucier des transactions de vente ou de la gestion des stocks, car toutes ces informations sont regroupées pour vous en un seul endroit facilement accessible.

Si vous n’utilisez pas de système de point de vente, c’est un outil commercial indispensable que vous devez envisager sérieusement.

Voici les principaux avantages de l’utilisation d’un système de point de vente dans votre restaurant.

Un suivi correct des ventes

Vous traitez un volume important d’argent liquide et de cartes de crédit à chaque heure de la journée. Votre système de caisse enregistreuse de la vieille école vous obligeait à tout faire manuellement, mais ces jours sont révolus lorsque vous installez un système POS moderne.

Il suit chaque vente que vous effectuez avec facilité et précision. Ces informations vous permettent de prendre des décisions plus éclairées pour votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez voir quels sont les plats les plus populaires à la fin de la journée, afin de mieux vous préparer à la demande du lendemain. Les précieuses capacités de suivi vous permettent, à vous et à votre personnel, de gagner du temps et de vous concentrer davantage sur le service aux clients.

Des transactions sans problème

Aujourd’hui, 92 % des consommateurs lisent les avis sur les restaurants. Un restaurant qui s’occupe des clients en temps voulu et sans problème contribuera à influencer les avis positifs en ligne.

Un système de point de vente peut faciliter les transactions. Il gère le traitement de vos cartes de crédit et de débit, ce qui élimine le besoin de systèmes séparés. Certaines des anciennes caisses vous obligeaient à utiliser plusieurs logiciels et matériels pour traiter une transaction et imprimer un reçu (en utilisant des imprimantes de cuisine), mais la plupart des systèmes POS pour restaurants offrent une solution tout-en-un.

Par conséquent, votre taux d’acceptation des cartes de crédit et de débit est plus rapide, plus facile et plus sûr. Votre personnel et vos clients vous remercieront d’avoir amélioré votre système de transaction. Des statistiques ont aussi montré que l’installation d’une borne de commande dans un restaurant permet d’améliorer son image auprès des clients.

Une meilleure gestion des stocks

L’un des maux de tête de tout propriétaire de restaurant est de savoir comment suivre efficacement les stocks, en particulier lorsque vous recevez de multiples livraisons et colis. Un système de point de vente vous aide à mieux gérer ce qui est en stock, en fournissant un aperçu précis et à jour des articles disponibles.

Il suit les détails de chaque produit, tels que le nombre de ventes, la date des ventes et le prix. Il assure automatiquement le suivi et le contrôle des stocks par le biais d’un processus de numérisation, plutôt que manuellement, afin de libérer votre temps et vos ressources pour d’autres activités professionnelles.

Un avantage considérable d’un système de point de vente est sa capacité à analyser les données des ventes précédentes. Cela vous aidera à prendre des décisions d’achat plus judicieuses à l’avenir. Cette analyse de l’inventaire est un élément nécessaire pour gérer votre budget, ainsi que pour apporter des changements qui ont un impact positif sur vos finances.

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son imprimante 3D.

 

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