séjour au Japon

Pays fascinant à l’histoire et à la culture saisissante, le Japon a su garder sa place parmi les meilleures destinations en Asie. Ce pays séduit au premier regard avec ses paysages contrastés mêlant à merveille tradition et modernité. Il recèle d’innombrables trésors qui sauront satisfaire l’imaginaire de tous les voyageurs. Que vous soyez amateur de grand air ou passionné de culture et d’histoire, vous y trouverez forcément votre bonheur. Pour vous donner un petit avant-goût d’un voyage au pays du Soleil Levant, voici quelques endroits qui sortent du lot et à découvrir absolument sur place.

Tokyo : la vitrine du pays du Soleil Levant

Un séjour au Japon ne sera jamais complet sans faire un petit arrêt dans la vibrante ville de Tokyo. Cette grande mégalopole saura satisfaire tous les désirs. Ici, les gratte-ciels côtoient avec les bâtiments traditionnels. Lorsque l’on parle de Tokyo, on ne peut se passer à côté du quartier branché de Shibuya. C’est un charmant quartier loin de l’image traditionnelle du Japon. Celui-ci est célèbre pour son carrefour qui accueille chaque semaine près de 2 millions de personnes. Le quartier d’Akihabara est aussi une étape incontournable à Tokyo. C’est un véritable petit coin de paradis pour les passionnés de technologies, de jeux vidéo et de manga. Les passionnés d’histoire seront invités dans le quartier traditionnel d’Asakusa, où se dressent fièrement le célèbre temple bouddhiste Senso-Ji et le sanctuaire shintoïste Meiji-Jingu.

Kyoto : l’image traditionnelle du Japon

Si l’histoire et la culture vous passionnent, c’est à Kyoto qu’il faut vous rendre. Les siècles ont passé, mais Kyoto, le cœur historique du pays, a su conserver son charme traditionnel. Passer un séjour à Kyoto, c’est une véritable invitation à un voyage dans le temps. Cette ancienne capitale impériale du pays abrite un nombre remarquable de monuments historiques et culturels, pour ne citer que le Pavillon d’Or, le temple Otagi Nenbutsu-Ji avec ses 1200 statues, les portails de Fushimi-Inari, le Palais Impérial… C’est également ici que vous pouvez avoir l’occasion de croiser des geishas. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir les ruelles étroites du quartier de Gion. Quant à ceux qui souhaitent se ressourcer au cœur d’une nature luxuriante, ils ne seront pas également en reste. Dans la banlieue ouest de cette ville nipponne se trouve une vaste forêt de bambous, celle d’Arashiyama.

Hakone : la porte d’entrée pour explorer le mont Fuji

Comment ne pas citer le somptueux Mont Fuji lorsque le Japon est évoqué ? C’est l’un des symboles du pays. Mais avant de faire l’ascension de ce site drapé de blanc, il est vivement conseillé de vous rendre dans la charmante petite ville d’Hakone. C’est le point de départ idéal pour explorer le mont Fuji. Autant le dire tout de suite, cette ville n’a pas beaucoup d’attraits culturels et historiques. Sa réputation repose sur ses 5 lacs autour du Mont Fuji et sa zone volcanique qui cache des sources d’eau chaude parfaites pour la détente. Pour un petit moment de bien-être, rendez-vous dans la vallée volcanique d’Owakudani. C’est l’endroit idéal pour se relaxer dans un onsen.

Après cette petite pause détente, vous pouvez enfin partir à l’aventure et rejoindre le sommet du mont Fuji culminant à 3 776 mètres d’altitude. L’ascension de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est une superbe expérience à vivre au Japon. En haut, vous allez profiter d’une vue agréable sur Tokyo, bien sûr si les conditions météorologiques sont favorables.