Une semaine parfaite en Corse

Vous partez en vacances en Corse mais vous n’avez pas assez de temps pour explorer toute l’île ? Nous avons imaginé ce que nous pensons être la meilleure façon de passer une semaine en Corse.

Pour ceux qui s’embarquent pour une semaine en Corse, il y a un éventail incroyablement diversifié d’attractions qui vous attendent sur l’île. Des plages magnifiques aux montagnes majestueuses, en passant par la gastronomie fascinante et les villes culturelles, choisir ce que vous allez voir et faire pendant vos vacances en Corse peut être un défi.

Dans un monde idéal, vos vacances en Corse vous laisseront suffisamment de temps pour explorer et découvrir le meilleur de ce que l’île a à offrir. Cependant, nombreux sont ceux qui ne visiteront l’île que pendant une semaine et n’auront que peu de temps pour parcourir l’ensemble de la Corse.

Nous avons fait de notre mieux pour surmonter les obstacles temporels et imaginer l’itinéraire corse parfait, qui vous transportera d’un point culminant à l’autre, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, autour de l’île en seulement une semaine.

Une semaine en Corse

Premier jour

Commencez votre itinéraire en Corse par l’aéroport de Calvi et passez votre premier jour dans cette ville historique et magnifique. L’élégance, la sophistication et la culture peuvent être trouvées dans le joli port de Calvi, le merveilleux choix de restaurants et l’intrigante ancienne citadelle. D’autres seront attirés par la plage, Calvi et ses environs constituant un havre pour les amoureux de la côte.

Deuxième jour

La prochaine étape de votre semaine parfaite en Corse vous guidera vers l’intérieur des terres et vous fera découvrir certains des paysages naturels les plus étonnants et emblématiques de l’île. Corte est l’une des perspectives les plus attrayantes pour ceux qui se dirigent vers l’intérieur ; une commune de montagne magnifique et frappante, avec un accès facile à l’aventure et à l’exploration au sein du parc naturel régional sauvage et accidenté de Corse.

Troisième jour

Le troisième jour de cet itinéraire de fantaisie en Corse, retournez sur la côte vers Ajaccio, la capitale de la Corse. La ville est le lieu de naissance de Napoléon et vous pouvez découvrir son héritage en visitant sa maison natale et son musée. Après avoir absorbé la culture et l’histoire de la ville, partez vers les plages du sud-ouest, comme la magnifique plage de Cupabia.

Quatrième jour

Passez votre journée à l’extrémité sud de la Corse à explorer la fascinante ville fortifiée de Bonifacio. L’immense histoire de la ville et son emplacement à couper le souffle sont autant d’arguments en faveur d’une visite à Bonifacio, renforcée par la possibilité d’excursions fascinantes vers les îles Lavezzi voisines.

Cinquième jour

Le cinquième jour de votre itinéraire en Corse, abandonnez votre cap nord pour vous arrêter à Porto Vecchio, ville dynamique et élégante de la côte est. Passez votre temps à déguster une délicieuse cuisine corse en admirant les nombreux yachts flottant dans le port, et à explorer les plages environnantes, comme la magnifique San Ciprianu.

Sixième jour

Vous vous dirigez progressivement vers la pointe nord de l’île, en passant par la ville intéressante et animée de Bastia. Le Cap Corse sera le principal centre d’intérêt du sixième jour de votre semaine parfaite en Corse, et que vous choisissiez de le passer à paresser sur les plages ou à explorer les paysages photogéniques à vélo, la beauté naturelle du Cap Corse vous captivera tout au long de la journée.

Septième jour

Passez la dernière journée de votre itinéraire en Corse en profitant des 1000 km de côtes de l’île. Les plages du Désert des Agriates seront votre huître, passant de la plage de Loto à celle de Saleccia. Retirez-vous dans l’attrayante petite commune de Saint-Florent pour une soirée indulgente passée à déguster des fruits de mer frais et des boissons alors que le soleil se couche lors de votre dernier jour en Corse.

En savoir plus: https://www.incorsicamag.com/

Où se loger en Corse

Pour vous aider à savoir où vous installer pendant une semaine en Corse, nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner dans les destinations que nous avons incluses dans notre itinéraire de rêve en Corse.

Calvi

Nous proposons un certain nombre d’excellentes propriétés à Calvi, mais rien ne vaut les vues offertes depuis la piscine de l’hôtel St Christophe. L’emplacement privilégié de l’hôtel vous permettra d’absorber la majesté de la citadelle de Calvi tout au long de votre séjour, en plus d’être à quelques pas d’un grand nombre de magasins et de restaurants.

Corte

L’hôtel Les Jardins de la Glacière est un lieu de retraite idyllique pour les amateurs de grands espaces. C’est le choix idéal pour ceux qui souhaitent explorer les grands espaces de la Corse. Niché au milieu des montagnes sauvages et accidentées de la vallée de la Restonica, à la lisière de Corte, l’hôtel s’intègre parfaitement à son environnement, offrant des chambres spacieuses et un accueil chaleureux à tous.

Olmeto

Cachée dans un cadre paisible et bénéficiant d’une vue imprenable sur la campagne corse verdoyante, la Bergerie Olivella est un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent se détendre, tout en ayant l’avantage de se trouver à proximité des plages du sud-ouest et de la ville fascinante d’Ajaccio.

Bonifacio

Situé juste à l’extérieur de Bonifacio, le luxueux hôtel U Capu Biancu est l’endroit idéal pour les couples et les couples en lune de miel pour séjourner sur leur itinéraire en Corse, bénéficiant de vues remarquables sur la côte dans un cadre détendu et magnifique.