Êtes-vous intéressé par les services bancaires en ligne ? Vous hésitez à vous inscrire ? Cet article peut certainement vous convaincre. Il y a quelques années, quasiment inconnue du public, la banque en ligne apportait une contribution durable au secteur bancaire français. Aujourd’hui, un Français sur dix possède désormais un compte dans la banque en ligne. Ils représentent l’avenir du secteur bancaire et se font concurrence pour vous attirer. Et ce n’est pas votre porte-monnaie qui va s’en plaindre. Dans cet article, vous allez savoir sur les banques en lignes.
Quels sont les services bancaires en ligne ?
Avant de savoir combien d’argent vous pouvez gagner avec la banque en ligne, voici un petit tour d’horizon des principales banques en ligne en France. Ils sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne au détriment des banques traditionnelles. Ces derniers l’ont très bien compris, car ils sont pour la plupart propriétaires.
- ING Direct : Il appartient au groupe néerlandais ING, spécialisé dans la banque et l’assurance. Elle a le mérite d’être la première banque en ligne à avoir été lancée en France au début des années 2000. Elle compte actuellement plus d’un million de clients en France.
- Boursorama : Il appartient à la Société Générale. Longtemps spécialisée dans les placements boursiers, elle s’est diversifiée dans les produits bancaires traditionnels pour toucher un public plus large. Elle compte plus de 700 000 clients.
- Fortuneo : Il appartient au Crédit Mutuel. Spécialisée également dans la bourse à ses débuts, elle s’est progressivement diversifiée pour devenir une banque à part entière. Elle compte un peu plus de 400 000 clients.
- Monabanq : Il appartient au Crédit Mutuel-CIC. Elle se différencie des autres banques en ligne en proposant un service de proximité à ses clients. Son nombre de clients est estimé à 350 000.
- Bientôt : il appartient à Axa Banque. Il s’adresse avant tout aux jeunes à travers son interface, uniquement sur smartphone, et ses options de gestion de compte innovantes. Il compte environ 20 000 clients.
- BForBank : Il appartient au Crédit Agricole. Elle s’est spécialisée dans l’épargne et les produits financiers avant de devenir une véritable banque. Son nombre de clients est estimé à 150 000.
- HelloBank : Il appartient à BNP Paribas. Lancée avec de fortes campagnes publicitaires dans quelques pays européens, la banque en ligne s’est taillé une place dans le paysage de la banque en ligne. Elle compte 150 000 clients en France.
Sur ObjectifArgent vous pouvez avoir plus d’information.
Comment gagner de l’argent grâce aux services bancaires en ligne ?
Il faut savoir que la banque en ligne n’a pas de succursales (ou très peu), et que seuls quelques employés peuvent diriger des clients. La seule façon d’acquérir de nouveaux clients est la publicité. Malgré les prix élevés et les économies réalisées, la plupart des gens restent sceptiques ou inacceptables. Voici les moyens qu’ont trouvés les banques en ligne pour vous attirer dans leurs filets : la prime de bienvenue, la prime de parrainage, la prime d’ouverture de compte, les bons d’achat et les super-livrets.