voyage en Arménie

Arménie est souvent qualifiée des pays très historique et culturelle. En effet, Arménie regorge d’innombrables activités pour enchanter les visiteurs.  Ce pays est l’une des destinations le plus prisés des tourismes grâce à ses sites archéologiques,  sa délicieuse restauration et des paysages à couper le souffle. Cependant, si vous avez envie de profiter un séjour  culturel et découverte, un voyage en Arménie est également une destination parfait. Ce pays a des villes plus intéressantes à visiter. Pour vous donner un aperçu sur ce sujet, cet article vous invite à découvrir  les 3 villes dignes d’intérêts qui sont à privilégier  lors d’un voyage en Arménie.

Erevan, la fameuse capitale d’Arménie

Erevan, la capitale de l’Arménie, est classée dans le top 20 des villes les plus sûres au monde, apparemment pro-français et connue pour sa douceur de vivre, mais elle change plus que jamais… Erevan est l’une des plus anciennes villes du monde, fondée en 782 avant J.C. Elle se compose de nombreux musées, monuments et édifices sublimes. Pour commencer votre visite d’Erevan, dirigez-vous vers le centre-ville et découvrez la place de la République. Ce qui saute aux yeux en arrivant dans le centre-ville, c’est la beauté de la ville et le plan des rues. La plupart des bâtiments sont faits de roche volcanique, ce qui rend la ville rose et lui donne une décoration charmante. Ne manquez pas le spectacle musical nocturne de la fontaine de la piscine sur ce lieu. Continuez à visiter d’autres attractions populaires d’Erevan, telles que Matenadaran, l’un des plus grands dépôts manuscrites au monde. Ce dernier contient de nombreux documents et objets manuscrits retraçant l’histoire du pays.  Aussi, le Cascade ou l’immense escalier décoré avec des parterres de fleurs, des sublimes statues et des fontaines. Ce monument offre une vue spectaculaire sur le mont Ararat, puis avenue du Nord avec ses bâtiments modernes, ses cafés et ses boutiques.

Gyumri : la deuxième ville d’Arménie par sa population, son industrie et son importance culturelle

Située au nord-ouest de l’Arménie, Gyumri est la capitale et la principale ville du Marz de Shirak . Sa population est estimée à 146 969 habitants en 2008. Au cours de votre voyage en Arménie, visitez les ruelles de Gyumri pour y découvrir ses nombreuses influences touristiques. La ville de la musique, du théâtre, des sciences, de la littérature, des sports…  Des fouilles dans la région ont prouvé que les premiers établissements ont émergé sur les terres d’une ville moderne au IVe siècle. Les preuves d’habitation dans l’antiquité sont nombreuses car on trouve des objets on bronze datant du IIIe siècle avant J .C, des couteaux, des bracelets en fer. De nombreux bâtiments anciens sont conservés à Gyumri. Promenez-vous dans les quartiers historiques de la ville et découvrez l’architecture ancienne.

Faire un tour sur la Région de Syunik et la ville de Goris

Au Sud –est de l’Arménie dans la région de Syunik se situe la ville Goris. Fondée à l’origine sur la rive gauche d’une rivière locale, elle était en partie composée de bâtiments troglodytes. Elle se développe sur la ville droite et devient la quatrième ville d’Arménie orientale. La ville est un centre de la résistance à la soviétisation, menée par Garéguine Njadeh sous l’administration d’Elizavetpol jusqu’au 2 juillet. Toute la région est incroyable et la ville plus attractive est Goris qui est entourée par une forêt en bois. De plus, dans la région de Syunik se trouve la perle de l’architecture médiévale arménienne : le monastère de Tatev.