Thèmes de mariage : tendances pour 2022

La première chose à faire avant de commencer à rechercher des prestataires de mariage et un lieu de réception est de choisir le thème de votre mariage. Que vous soyez mariages champêtres ou mariage Alice au pays des merveilles, vous allez inévitablement devoir choisir un thème à votre mariage. Où trouver des idées de thèmes originaux qui seront tendance en 2022 ?

Un thème de mariage pour un mariage original qui vous ressemble

Il ne faut pas se mentir, tout doit être réfléchi minutieusement si vous voulez créer une ambiance chaleureuse qui corresponde à vos attentes. La décoration est l’élément clé de votre wedding. Un mariage médiéval ne pourra pas avoir une décoration de table similaire à un mariage noir et blanc.

La décoration de votre mariage ne se limite pas à des centres de table ou de marques places. Elle va définir le dress code des demoiselles d’honneur, celui des invités et de vos témoins. Le thème va aussi définir le style de la robe de la mariée et celui du futur marié.

Il faudra donc décorer la salle de mariage autour de la thématique choisie. Un thème de mariage original doit avant tout vous correspondre. N’allez pas chercher des idées trop farfelues si celles – ci ne vous correspondent pas totalement. Ne vous pliez pas à la mode du mariage champêtre si vous n’êtes pas fan de bois et de fleurs.

Avant de vous plonger à la recherche d’idées d’inspiration sur pinterest ou autre blog de mariage, nous vous conseillons de prendre le temps de choisir votre thème en vous recentrant sur votre couple.

Un thème de mariage ne se choisit pas en fonction de la mode.

Pourquoi organiser un mariage thème rock si vous n’êtes pas vraiment fan de ce style de musique mais que vous adorez uniquement l’idée de rajouter une veste en cuir sur votre robe de mariée. N’oubliez pas que les goûts changent et sont influencés par l’époque dans laquelle nous vivons.

Votre mariage doit être intemporel ! Pensez aux photos et vidéos de votre mariage que vos enfants montreront à leurs propre enfants. Souhaitez vous qu’il reste de vous une image qui ne vous ressemble pas ?

Ne vous laissez donc pas influencer par le marketing des vendeurs de faire part de mariage, les magasins de décoration ou les cadeaux des invités. Quand on se marie, on ne répond pas à un effet de mode impulsé par les shows case d’un salon du mariage où vous avez été invité.

La tendance mariage 2022 sera celle qui vous ressemble !

Prenez un temps avant le mariage pour positionner les valeurs de votre mariage en fonction des valeurs de votre couple. Voici quelques conseils pour trouver un thème de mariage original :

Restez à la maison et posez vous dans le salon !

Prenez un bloc note et un stylo et répondez à ces quelques questions :

• Avons nous une passion commune ?
  • Quelles sont les couleurs dominantes dans l’armoire de monsieur ?
  • Quel est le style vestimentaire qui nous définit le mieux.
  • Si nous devions donner des adjectifs à la décoration de notre salon, quels seraient-ils ?
  • Quelles sont les musiques que nous aimons tous les deux ?
  • Quelle sera la destination de notre voyage de noce et pourquoi ?

Trouvez les tendances communes à votre couple pour votre thème

Pour définir un thème pour votre mariage vous devrez vous mettre d’accord sur le style qui vous caractérise le plus. Une déco tendance pour vous se définit par le choix des couleurs et des matières qui vous correspondent. Vous n’avez pas de fleurs dans votre salon, et le rouge et noir n’est pratiuement pas présent dans votre garde robe. Inutile alors de penser à un mariage en robe rouge et de mettre des fleurs dans toute la salle de réception.

Votre thème peut – être de ne pas en avoir !

Vous n’êtes pas obligé de penser “mariage viking” ou “mariage Harry Potter” pour un mariage. Vous pouvez faire bien plus simple en organisant un mariage Jean et basket ou un mariage fushia. Cependant, votre déco et vos invités devront répondre à la tendance que vous imposez pour votre mariage. Sans cela, les photos et vidéos de votre mariage ne vous reflètent pas.

Les conseils d’un vidéaste de mariage pour choisir un thème de mariage original

Nous avons déniché sur le web le blog d’un vidéaste de mariage qui a réalisé une étude auprès d’un grand nombre de futurs mariés. Il leur a demandé quel était pour eux le thème de mariage de leur rêve. Il a créé une liste de plus de 100 thèmes originaux de mariages qui seront organisés en 2022.

De plus, le cameraman donne un grand nombre de conseils photos et vidéos sur chacune des thématiques. Bien entendu les idées qu’il propose sont rédigées dans l’objectif de vous aider à réussir le film de votre mariage et de vous donner des inspirations de déco tendance.

Découvrez les conseils avisés de ce vidéaste de mariage : cliquez-ici cliquez-ici