À moins d’y être souvent allé au Costa Rica, l’assistance d’un guide local est toute désignée. Chose d’autant plus à faire si l’on veut, à juste titre, expérimenter une virée accomplie. Si l’idée de passer par ce professionnel ne vous a jamais tenté, les raisons suivantes vous feront sûrement changer d’avis.
Avoir la chance de sortir des sentiers battus grâce à ce spécialiste
En lisant assez d’infos sur la toile et dans les livres, on se dit bien souvent qu’on connaît le Costa Rica et toutes ses nuances. Mais, certainement pas comme un local. Ainsi, si vous souhaitez découvrir cette terre d’aventure dans toute sa totalité, recourez à un guide local, de préférence francophone. En passant par une agence de voyages, on a souvent droit à des itinéraires classiques. Alors qu’avec un accompagnateur, on a la possibilité d’explorer des sites hors des sentiers battus, en plus des pistes classiques. Notez qu’au pays, plusieurs adresses sont encore boudées des voyageurs ou leur sont tout simplement méconnues. Pour s’éloigner de la foule de la plage de Tamarindo, votre guide vous fera découvrir playa palo seco. Cette belle plage costaricaine se singularise par ses sables noirs, jouxtant une mangrove, parfaite pour l’observation des oiseaux.
Profiter d’une escapade bien plus riche et plus complète avec un guide
Du nord au sud, le Costa Rica propose toute une ribambelle de beaux sites touristiques. En les visitant, qui d’entre nous n’aimerait pas en tirer un maximum d’informations. Si c’est votre cas aussi, là encore, un guide local est conseillé. De par sa connaissance du pays et de ses attractions, celui-ci sera en mesure de vous octroyer plus de renseignements. De ses monuments historiques à ses patrimoines naturels, apprêtez-vous ici à remplir votre carnet de voyage au costa rica mémorable. N’hésitez point à poser à votre accompagnateur toutes les questions qui vous viendront à l’esprit. Bien sûr, votre guide ne manquera pas de vous prodiguer moult de judicieux conseils. Que ça soit dans le choix d’un hôtel, d’un restaurant, d’un loueur d’autos, il saura vous indiquer les bonnes adresses. En gros, grâce à cet accompagnateur, vous êtes sûr de passer des vacances à la hauteur de vos attentes.
Surpasser la barrière de la langue grâce à ce professionnel
Encore une autre bonne raison de passer par un guide local : la possibilité de surpasser la barrière de la langue. Grâce à ce spécialiste de voyage au costa rica inoubliable, vous pourrez aisément communiquer avec les habitants. D’ailleurs, de par sa connaissance et son réseau étendu, il est en mesure de vous proposer un séjour chez l’habitant. Ceci vous permettra de passer un voyage nettement plus riche et bien plus authentique. En effet, séjourner chez l’habitant vous donnera l’opportunité d’en connaître davantage sur la culture d’un pays et de ses traditions. Profitez de cette belle occasion pour apprendre l’espagnol. Bien sûr, ce séjour chez l’habitant vous permettra indubitablement d’expérimenter les délicieuses préparations culinaires costaricaines. Le gallo pinto, le picadillo et l’arroz con polo, autant de plats qui raviront vos palais lors de cette virée.