Satisfaire ses clients, les règles de base à connaître
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Tout le monde le sait, des clients satisfaits, c’est des clients qui vont revenir plus tard ! Alors, si vous souhaitez faire le bonheur de vos clients, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter au sein de votre entreprise.

Traitez chaque client comme s’il était un VIP

Donnez à chaque client le même traitement que vous souhaiteriez recevoir, c’est aussi simple que cela ! Vous pouvez utiliser certaines des approches et solutions proposées par des professionnels spécialisés dans la satisfaction client. Vous pourrez même suivre une formation gérer l’insatisfaction client pour connaître ces stratégies.

Continuez à mesurer la satisfaction de la clientèle

Des études montrent que 91% des clients mécontents ne reviendront jamais dans une entreprise qu’ils jugent insatisfaisants. En mesurant fréquemment la satisfaction de la clientèle, vous pouvez réduire le nombre de clients non satisfaits et éviter le désabonnement des clients. Un moyen simple et efficace de mesurer la satisfaction de la clientèle consiste à utiliser un outil d’enquête en ligne. Cela vous permettra de gérer beaucoup plus facilement l’insatisfaction et la satisfaction de vos clients.

Interrogez vos clients de la bonne manière

Un sondage auprès des clients vous permet de déterminer le degré de satisfaction de vos clients. Cela vous permettra de savoir ce que vous devez faire pour améliorer votre produit comme la boite a montre ou service. Vous pourrez par la suite identifier les clients qui aiment votre produit et qui pourraient éventuellement vous en commander de nouveaux. Si vous choisissez un sondage un peu plus complet, veillez à le garder assez court, moins de 10 questions et pas plus de 3,5 minutes.

Surveillez ce que les clients disent de vous sur les médias sociaux

Lorsque vous suivez et surveillez la satisfaction de la clientèle sur les médias sociaux, vous êtes au courant des réactions positives et négatives et pouvez prendre les mesures appropriées pour les résoudre. La majorité des gens utilisent leur téléphone portable jusqu’à 150 fois par jour et nombre d’entre eux se tournent vers les médias sociaux pour déposer une plainte. Saisissez l’opportunité et utilisez les médias sociaux pour résoudre les insatisfactions de vos clients et pour augmenter leur satisfaction !

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