road trip
0 4 minutes 5 ans

Partir à la découverte de la Martinique ? Le meilleur moyen est sans aucun doute le road trip ! Pour ne rien rater de votre séjour, il faut savoir qu’un road trip à l’île aux fleurs ne s’improvise pas. Il se prépare des jours à l’avance. Entre les paperasses, le road book, l’hébergement et la location de voitures en Martinique, il y a de quoi avoir mal à la tête face aux nombres de choses qu’il faut organiser.Pas de panique, voici nos conseils pour vous aider à bien préparer votre escapade.

Quels sont les documents utiles ?

La première chose à faire avant de partir en voyage est de s’assurer que les papiers administratifs sont bien en règle. Pour un séjour en Martinique, il faut un passeport individuel en cours de validité ou une carte nationale d’identité. Pour les enfants mineurs, prévoyez en plus une autorisation de sortie du territoire. N’oubliez pas votre permis de conduire français, très important pour faire un road trip. Enfin, si vous avez souscrit à une assurance voyage, gardez toujours votre attestation d’assurance à porter de main.

Il est important de jouer la carte de la sécurité en faisant une copie de tous vos documents importants.Gardez-les dans des endroits sûrs. On n’est jamais à l’abri d’éventuels vol, perte ou détérioration des papiers en cours de route.

Les réservations et locations à faire

Un road trip est synonyme de liberté. Parcourir la Martinique en voiturepour admirer le paysage paradisiaque qu’elle offre et profiter au maximum de son écosystème est la raisonpour laquelle beaucoup choisissent ce type de voyage. Il est donc primordialde louer une voiture. La location de voitures en Martinique doit se faire très tôt. Bien que les agences de location ne manquent pas, le road trip dans cette régionest très prisée. Vous aurez alors plusde choix de véhicules etpourrez opter pour les tarifs les plus concurrentiels. Pour vous faire une idée, visitez le site aloelocation.fr

Côté hébergement, selon votre budget et vos envies, vous pourrez choisir entre faire du camping, prendre un hôtel,ou bien un guesthouse … On ne le dira jamais assez, faites vos réservations des jours, voire des semaines à l’avance. Ce, pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent gâcher votre séjour.

Établir son circuit

Les adeptes de tourisme en Martinique savent qu’il faut connaître les routes à prendre. Dressez également la liste des activités à fairepour ne rien laisser au hasard. La Madininaa tant à proposer, le soleil, des plages d’une beauté époustouflante, les champs de cannes à sucre, une végétation luxuriante, une culture riche,… Bref, ce ne sont pas les activités qui vont manquer. Parmi les incontournables : une randonnée dans la montagne Pelée ou dans la réserve de la caravelle, une visite des ranchs et centres équestres etune plongée sous-marine au Rocher du Diamant ou au Cap Salomon. Sans oublier le surf sur l’Anse Étang à Tartane ou la visite des rhumeries. Pour parfaire votre escapade, quoi de mieux que dese dorer au soleil et se détendre ou pique-niquer sur la plage du Diamant ou celle des Salines ? Que vous soyez terre ou mer, vous allez trouver votre bonheur.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et profiter de votre road trip dans cette île idyllique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *