Participer à une course de cross peut être un excellent moyen de rester en bonne santé et en forme. Bien sûr, vous pourriez vous salir un peu en parcourant le terrain d’un parcours ou à travers les bois, mais l’entraînement que vous recevez pourrait vous surprendre. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des ces avantages pour que vous puissiez aussi participer à ce genre de tournoi.
Amélioration de la fréquence cardiaque
Les courses de moto cross augmentent votre fréquence cardiaque d’une manière comparable au jogging ou à un exercice d’endurance de bas niveau. Une course moyenne devrait amener votre fréquence cardiaque à 130, tandis qu’une course particulièrement intense, comprenant des sauts, des collines et d’autres obstacles, peut amener votre fréquence cardiaque à 150.
Augmentation accrue de l’endurance
Alors que la moto tout-terrain vous place sur un appareil motorisé, une quantité importante de force corporelle est encore nécessaire pour faire tourner, soulever et faire fonctionner votre bolide. Vous utilisez vos quadriceps, vos jambiers et autres muscles lorsque vous roulez sur un terrain inégal, et la force des bras est nécessaire pour soulever votre guidon lorsque vous sortez des sauts et repoussez vos barres vers le bas sur votre atterrissage.
Optimisation de l’équilibre
L’utilisation des muscles de vos jambes pendant la conduite vous aidera à rester équilibré pendant que vous accélérez de haut en bas des collines et des sauts. Au fur et à mesure que votre corps se prépare aux obstacles qui se présentent, il resserre ses différents muscles pour rester en équilibre.
Propice pour les escapades extérieures
Il permet aux personnes de tout âge de se lever, de descendre de leur canapé et de sortir. Le soleil et l’air frais aident à soulager le stress et fournissent des nutriments qui aident votre corps à fonctionner à un niveau optimal. Toutefois, lorsque vous participez à des courses de moto, nous vous recommandons d’utiliser des kits décoratifs pour KTM afin de personnaliser votre engin.
Activité brûle graisse efficace
Garder la moto en équilibre à travers tous les différents sauts et obstacles nécessite l’usage des différentes parties des muscles du cœur, des bras et des jambes. Cela aidera à brûler des calories et donnera aux participants quelques activités cardio brûle-graisse.
Stimulation cérébrale intense
Le simple fait de rouler sur votre moto permettra d’activer les zones pré-frontales du cerveau, et ceux qui conduisent plus souvent une moto peuvent améliorer les fonctions cognitives. Les chercheurs ont noté une nette différence dans le niveau de stimulation cérébrale chez ceux qui conduisent régulièrement une moto et ceux qui n’ont pas utilisé leur vélo depuis un certain temps.
Voilà quelques avantages que vous puissiez tirer d’une compétition de moto cross dans votre ville ou dans votre région. Pour pouvoir en profiter n’hésitez pas à vous inscrire au prochain concours tout en vous assurant d’avoir les outils nécessaires pour profiter pleinement de cette escapade. Vous pourrez miser sur un bon casque, des gants de motards et bien évidemment les kits de personnalisation !