déménagement
0 4 minutes 3 ans

Lorsqu’on souhaite réduire le coût de son déménagement, la date devient alors un facteur clé. Parce que les déménageurs pratiquent des majorations de prix pendant les périodes dites « estivales ».

Le domaine du déménagement est un travail assez saisonnier. En effet, les périodes sont organisées en trois parties la saison haute, la saison moyenne et la basse saison. Choisir une période moins estivale pour déménager, vous permet de faire des économiques et bénéficier de plus de souplesse dans le service.

La saison haute du déménagement

Pendant la saison haute (période estivale) qui s’étend entre fin mai et début septembre avec un pic en juillet et pendant les vacances de Noël en décembre. Le nombre de demandes explose et les déménageurs sont, en général, très sollicités. Si vous devez déménager pendant cette période, pensez à contacter les déménageurs le plus tôt possible. Au minimum, deux mois a l’avance de sorte à pouvoir choisir votre date afin d’être sûr d’avoir une équipe de déménagement Paris disponible aux dates souhaitées.

La saison moyenne

Le printemps de mars à mai est l’avant-saison du déménagement. Les demandes de  déménagement pendant cette période reviennent à des valeurs normales et les prix des prestations de celui-ci. Vous pourrez  aisément faire appel à une entreprise de déménagement Paris et bénéficiez de tarifs abordables.

Saison basse, idéal pour déménager moins cher

Pendant la saison basse d’octobre à mai, il y a peu de demandes de déménagement, donc peu de travail pour les déménageurs. Du coup, les prix ont tendance à chuter et il est plus facile de dénicher les services d’un déménageur au meilleur prix.

Les vacances scolaires pour déménager

En priorité les grandes vacances, si vous avez des enfants, vous pourrez en effet plus simplement vous organiser et limiter le stress du déménagement. Cela facilite le changement d’établissements scolaires des enfants et permet également aux enfants de reprendre leur marque en douceur avant la reprise de l’école.

Devis de déménagement adapté à vos besoins

Le coût d’un déménagement peut varier selon un certain nombre comme le volume à transporter, la distance à parcourir, la formule sélectionnée, les conditions d’accès (étages, ascenseur, monte meubles…), et en fonction de l’entreprise. Par conséquent, il est utile de demander plusieurs devis de déménagement en ligne à différentes sociétés de déménagement. Cela vous permettra de constater l’écart de prix pour un service équivalent. Vous pourrez ainsi choisir le service qui correspond le mieux à votre budget et à vos attentes.

Autres points à savoir

Les entreprises de garde meuble ont un planning plus chargé les week-ends, les débuts et les fins de mois du fait de l’expiration du bail de l’ancien logement. Si vous déménagez en semaine le prix de votre déménagement Paris peut considérablement baisser. Par ailleurs, il est possible de solliciter une aide de déménagement à la caf dans les 6 mois qui suivent le déménagement (si vous avez au moins 3 enfants). Votre employeur peut aussi dans certains cas vous fournir une aide pécuniaire ainsi qu’un congé pour déménagement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *