Premier séjour au Vietnam, les informations cruciales à connaître
0 4 minutes 5 ans

L’une des caractéristiques les plus attrayantes du Vietnam est que, bien qu’il s’agisse d’un pays relativement pas cher pour un voyage de rêve, il s’agit également de l’une des destinations les plus sûres de l’Asie du Sud-Est. Outre l’histoire et la culture fascinantes, la beauté naturelle du Vietnam est une raison suffisante pour la visiter. En tant que l’un des plus beaux pays que vous puissiez voir, le pays se vante de nombreux paysages magnifiques que la nature a à offrir. Des plages aux rizières en terrasse en passant par les montagnes et les paysages à couper le souffle sont des dons que Mère Nature a offerts à ce pays. Alors, pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour, voici quelques points que vous ne devrez surtout pas omettre.

La période pour visiter le pays

Choisir le moment qui convient le mieux à votre voyage peut être la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous avez du temps libre et que vous planifiez votre voyage. Au Vietnam, il y a 3 parties principales du pays : le nord, le centre et le sud. La météo dans ces 3 régions est totalement différente. Par conséquent, le meilleur moment pour faire un voyage qui pourrait pleinement profiter de tout le Vietnam est de décembre à avril. En optant pour cette période, vous éviterez les tempêtes de juillet et août qui affectent négativement votre voyage. Vous évitez également la saison des pluies dans le sud ainsi que l’été hyper chaud pour des occidentaux.

La monnaie utilisée lors du séjour

La monnaie du Vietnam est le dong. Lorsque vous arrivez au pays, vous pouvez échanger de l’argent à l’aéroport ou dans les banques. Rappelez-vous qu’après le paiement, le billet que vous avez reçu doit rester intact, pas déchiré et trop sombre. De plus, avec vos dollars, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de tâche ni de texte dessus. La banque n’acceptera ni ne l’échangera avec des taux plus bas du magasin ou de l’hôtel, vous ne pourrez donc pas payer avec.

Si vous n’aimez pas utiliser de l’argent comptant, vous devriez quand même en avoir un peu sur vous, car les Vietnamiens préfèrent tout de même utiliser de l’argent comptant. Seuls les restaurants, les hôtels et les boutiques modernes disposent des points de vente pour les personnes qui paient par carte, mais vous devez payer des frais bancaires de 3 à 3,5% pour l’utilisation de la carte de crédit.

Le passeport et visa

Pour entrer au Vietnam, vous devrez apporter votre passeport en cours de validité pour au moins 03 mois après la date de votre entrée. Un visa valide est requis pour les citoyens de la plupart des pays étrangers qui viennent au Vietnam pour quelque raison que ce soit. Les résidents de certains pays ayant signé un accord d’exemption de visa avec le Vietnam n’ont pas besoin d’obtenir un visa pour le Vietnam pendant un certain temps et à des fins spécifiques. De plus, tous les voyageurs nécessitant un visa pour le Vietnam ne sont pas accompagnés d’un visa à leur arrivée. Par conséquent, assurez-vous que vous avez effectué la demande de visa Vietnam avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *