La sécurité est aujourd’hui un luxe. Il est donc important de bien l’assurer, surtout à votre domicile ou au bureau. Si vous êtes à la recherche de solutions efficaces et innovantes, optez pour la vidéosurveillance. Nous allons vous parler des avantages qu’apportent ce type de dispositif.

Les avantages de l’utilisation de caméras

Pour assurer la protection de votre maison ou vos bureaux, il est conseillé d’opter pour l’installation de plusieurs caméras, à l’intérieur et à l’extérieur. Une surveillance vidéo est le moyen le plus sûr pour vous protéger de façon permanente et en temps réel. C’est une solution reconnue pour son efficacité et sa capacité à garder un œil sur un site commercial ou professionnel. Il est plus facile de se tenir informé grâce aux images transmises aux propriétaires. Vous pouvez d’ailleurs visualiser des vidéos via votre smartphone ou un ordinateur de bureau. Ce modèle est souvent vendu en kit, composé d’une caméra et d’un enregistreur. De divers accessoires tels qu’une alarme, un détecteur de mouvements et un système à infrarouge vous seront également fourni à l’achat de votre appareil. Ce dernier permet de garder le contrôle sur votre domicile ou votre site, même en mode nocturne.

Grâce à une connexion internet, une alerte accompagnée d’une vidéo vous seront envoyées sur votre smartphone en cas d’intrusion. Trouver sa video surveillance n’est pas une chose facile. Il existe différents types de caméra comme le modèle en dôme ou en tube. Certaines d’entre elles possèdent une certification anti-vandalisme adaptée aux sites où elles ssont exposées à des risques de dégradations. Le nombre de caméras est à adapter en fonction de la taille du site. Il est effectivement possible d’installer plusieurs systèmes en simultané, notamment dans un endroit public en pleine ville, tel qu’un parc pour enfants.

Notre sélection de produits en kit

Les systèmes de protection de ce type sont souvent vendus en kit. Nous allons vous présenter deux modèles de premier choix sur le marché. Nous allons commencer par le kit Turbo HD Hikvision. Ce modèle possède deux caméras dôme, capables de voir dans le noir jusqu’à 20 mètres. Il utilise la technologie HDTVI. Grâce à sa notice, il est facile à installer et à utiliser. Le kit est d’ailleurs accompagné de l’alimentation de tous les appareils. Nous avons aussi le modèle Foscam E1 de type IP. C’est un dispositif sans fil qui fonctionne avec le wifi. Il possède des fonctionnalités avancées et récentes. La durée de vie de sa batterie peut durer jusqu’à six mois au minimum. Il possède un enregistreur sur Cloud Foscam gratuit doté d’une grande capacité.

Tous les modèles possèdent un détecteur de mouvements avancé, qui permet de contacter le propriétaire via son smartphone en cas de problèmes autour de son domicile. Il est surtout reconnu pour son angle de vision élargi jusqu’à 110 degrés et sa vision nocturne, pouvant atteindre les huit mètres. Puis, la possibilité de visionner des images en full HD 1080P est aussi son point fort.