Japon

Le Japon est une destination plus que fascinante. Cet archipel se démarque par son environnement, ses paysages ainsi que son impressionnante culture. Pour que chacun puisse y trouver son bonheur, rien de tel que d’entreprendre un voyage sur mesure. Cette initiative permet en effet d’explorer autrement ce pays au délicieux mélange de tradition et de technologie. Dans un sens précis, ses villes futuristes, ses temples avec ses sanctuaires en tout genre vont probablement dépayser les bourlingueurs. De Tokyo à Kyoto, en passant par d’autres îles, cette escapade nippone sera inoubliable.

Un voyage sur-mesure pour découvrir les essentiels du Japon

L’archipel du Japon est une destination par excellence qui offre aux baroudeurs l’opportunité de se détacher du monde occidental. Les touristes qui viennent ici pour la première fois perdre souvent leurs repères. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour les voyages sur-mesure afin d’explorer en profondeur les incontournables du pays.Un univers hors du commun s’étale sous les yeux dès l’arrivée à Tokyo. Tout d’abord, il y a la magnifique succession d’enseignes lumineuses qui envahissent les grandes villes japonaises. Elles sont souvent dotées de caractères indéchiffrables. Ensuite, qui dit Japon dit gastronomie atypique. En effet, cette contrée asiatique est réputée pour ses recettes savoureuses et équilibrées. Elles sont d’habitude à base de poissons et de fruits de mer et feront plaisir aux amateurs de bonne chair. D’ailleurs, on n’aura pas besoin d’aller chercher plus loin, car les menus des restaurants proposent une vaste sélection de plats locaux.

Pour explorer des villes différentes en même temps

Les villes japonaises sont tout exceptionnelles les unes que les autres. À Tokyo, par exemple, l’observation de « Tokyo Tower » marquera l’esprit des routards. Au cours de leur circuit à la carte au Japon, ces derniers seront séduits par la beauté de ce summum du modernisme. Ses différentes infrastructures sont largement dominées par des gratte-ciel sous toutes les formes. Cette ville est également la capitale de la culture nippone. Afin de découvrir cette particularité, une petite virée au cœur des quartiers de Shinjuku, Akihabara et Shibuya est recommandée. Ces endroits feront certainement plaisir aux adeptes de jeux vidéo et de mangas.En revanche, afin d’apprécier une atmosphère calme et apaisante, il vaut mieux se déplacer vers la ville de Kyoto. Ce lieu de villégiature abrite une centaine de temples et un palais Impérial. À cela, s’ajoute le fameux château Nijo, un site très connu du pays du soleil levant.

Les activités à faire lors d’une escapade sur-mesure

Les visiteurs peuvent s’adonner à de nombreuses activités durant leurs vacances au Japon. Étant un pays aux multiples facettes, il offre l’opportunité de garder un esprit zen tout au long du voyage. Pour ce faire, il est possible de dormir dans un « ryokan » et d’adopter le mode de vie local. Pour se détendre, une séance relaxante dans une source d’eau chaude est de mise. Appelés « onsen » par les habitants, ces endroits sont en général des bains publics permettant d’optimiser son bien-être. Enfin, avant de quitter le Japon, la dégustation de la cuisine nippone, à la fois riche et variée, garantit un souvenir mémorable.