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Lorsque nous regardons des vidéos, nous conservons l’information plus longtemps. En termes simples, c’est une expérience plus riche et plus facile à retenir plutôt que de lire un texte ou de regarder une image. Alors que les statistiques de consommation vidéo montent en flèche, les marques préfèrent également présenter leurs services, produits et idées sous forme de vidéo.

La vidéo est l’un des outils de marketing les plus efficaces

La production vidéo d’entreprise rend l’information visuellement attrayante qui est facilement comprise en gardant les téléspectateurs intéressés. Une vidéo peut expliquer n’importe quel produit ou service mieux que d’autres supports. Les visuels attrayants de la vidéo sont capables de mieux engager votre public cible. En outre, les messages reçus par vidéo sont conservés plus longtemps et plus précisément. Tout cela contribue à accroître l’intention d’achat d’un consommateur et à accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque.

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La vidéo augmente les marges de vente

La majorité des consommateurs d’aujourd’hui recherchent une vidéo avant d’acheter un produit ou d’opter pour un service. Il s’agit de vidéos de démos de produits, d’explications de service, de commentaires, de recommandations, d’explications, etc. Pour une entreprise, cela signifie que la production vidéo augmente la probabilité de capter l’attention non seulement du public cible, mais aussi d’un marché plus vaste. Vous leur donnez ce qu’ils veulent et, ce faisant, récolter tous les avantages que le marketing vidéo fourni. Les campagnes de marketing qui ont utilisé la production vidéo ont augmenté leurs taux de conversion de 20 % et leurs revenus 49 % plus rapidement.

La vidéo dépeint efficacement l’identité de marque

Avec les revenus, l’autre chose la plus importante pour toute entreprise est l’identité de marque. La reconnaissance de la marque commerciale est tout aussi importante que sa notoriété, elle conduit à la fidélité de la marque. La représentation visuelle montre fortement la personnalité d’une marque; elle permet aux téléspectateurs de s’identifier à la culture et à la vision d’une entreprise, et de comprendre ce que l’entreprise peut accomplir. Les campagnes de marketing avec vidéo ont augmenté la notoriété de la marque de 54 %.

Le contenu vidéo vous tient au courant des résultats de recherche

Le premier rang sur les pages de résultats des moteurs de recherche vient de bon contenu. Maintenant, si une entreprise inclut une vidéo sur la page de destination, les consommateurs qui préfèrent en apprendre davantage sur les services ou les produits par vidéo par rapport à d’autres formats considèrent son bon contenu et, par conséquent, passent plus de temps sur la page. Les moteurs de recherche, à leur tour, relient ce facteur à la présence d’un excellent contenu et renforce les classements de la page.

La vidéo peut expliquer clairement tout concept

Les indices visuels sont bons pour démontrer et expliquer toute information sur toutes sortes de produits et services. C’est pourquoi la vidéo est meilleure que le texte seul quand il s’agit de comprendre quelque chose. Peu importe qui est votre public cible, ils préféreront regarder une vidéo explicative plutôt que de passer par un manuel d’instructions. Cela est particulièrement vrai pour les produits techniques ou médicaux, les logiciels ou les services financiers.

Les plateformes de médias sociaux sont plus réceptives aux vidéos de marque

Les médias sociaux sont un domaine essentiel pour le marketing en ligne. Le consommateur d’aujourd’hui s’intéresse à tout ce qui est à la mode sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter ou les chaînes YouTube. La meilleure partie de ces plateformes est leur portée substantielle et leur préférence pour le partage de vidéos. Les gens aiment partager des vidéos sur ces plateformes si elles sont informatives et divertissantes.

Les vidéos sur les médias sociaux peuvent garantir de nouveaux clients selon 93 % des spécialistes du marketing. Pour une entreprise, la production de vidéos pour les médias sociaux devrait être une stratégie de campagne hautement prioritaire lorsqu’une entreprise sur trois se tourne vers les médias sociaux pour obtenir de l’information sur la marque. Par exemple, environ 80 % de la population australienne utilise maintenant activement les médias sociaux. C’est un moyen impérieux et coercitif pour accroître la conscience de la marque et captiver votre public. Cela sonne vrai surtout lorsque 73% des acheteurs admettent être influencés par la présence d’une marque sur les réseaux sociaux.

Conclusion 

La production vidéo consiste à combiner avec succès de grandes idées avec une exécution tout aussi grande. Il doit être utile, instructif et en même temps intéressant. Cette combinaison gagnante est de rendre les consommateurs heureux qui vous récompensent pour votre investissement.

Découvrez par la suite : Quelles sont les nouveautés du marché sur les jeux vidéos ?

 

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