Vous souffrez d’incontinence et vous vous demandez quelle solution adopter ? L’incontinence est une maladie gênante dont le principal symptôme est la perte involontaire d’urine. Elle peut être légère, modérée ou sévère. Dans tous les cas, c’est un mal à éliminer. Voici quelques précisions sur les solutions de protection contre cette pathologie.
Les protections anatomiques contre l’incontinence légère
L’incontinence légère encore appelée incontinence d’effort se manifeste par la fuite de quelques gouttelettes d’urine de la vessie. Sa principale cause est l’exercice d’une activité excessive qui contracte la vessie et provoque la sortie involontaire d’urine. Cette forme d’incontinence est beaucoup plus fréquente chez la femme que chez l’homme.
Lorsque vous souffrez de l’incontinence d’effort, vous devez choisir une solution de protection anatomique. Cette protection est facile à utiliser puisqu’elle s’intègre aux sous-vêtements. Elle est absorbante et évite le contact de votre peau avec l’humidité. Elle absorbe systématiquement les gouttes d’urine dès qu’elles sortent.
Il y existe principalement deux types de protection anatomique : les coquilles anatomiques pour les hommes et les serviettes hygiéniques pour les femmes. Les serviettes hygiéniques sont similaires aux serviettes utilisées en cas de menstrues.
Les sous-vêtements absorbants contre l’incontinence modérée
Contrairement à l’incontinence d’effort, l’incontinence moyenne ou modérée est un peu complexe à gérer. Les hommes sont davantage exposés à cette forme de la pathologie. Lorsque vous en souffrez, vous avez une envie inopinée et instantanée d’uriner sans que votre vessie soit pleine. Dans cet état, vous pouvez essayer les solutions de protection anatomique.
Cependant, les meilleures solutions sont les slips ou culottes absorbants. Semblables aux sous-vêtements classiques, elles peuvent être utilisées par les hommes et les femmes qui souffrent de l’incontinence modérée. Les slips absorbants sont très pratiques même lorsque vous êtes une personne très active. En revanche, les couches absorbantes sont bien adéquates pour les personnes dépendantes à mobilité réduite (les personnes âgées).
Les changes complets contre l’incontinence sévère
Lorsque vous avez une incontinence sévère, vous pouvez a priori opter pour les solutions anatomiques ou les sous-vêtements absorbants. Cependant, elles doivent être d’une grande capacité d’absorption pour contenir une incontinence grave. Toutefois, la meilleure protection est celle offerte par les changements complets.
Les changements complets ont différents niveaux d’absorption. Peu importe la gravité de votre perte involontaire d’urine, vous pouvez être soulagé. Cette protection existe sous différentes tailles. Elle peut aisément s’incorporer à votre forme physique avec quelques ajustements. Le but est de la rendre accessible à toutes les personnes qui endurent le mal.
Il faut noter que pour faire un choix approprié de votre protection contre l’incontinence il faut tenir compte de votre sexe, taille, âge et morphologie.