0 5 minutes 2 ans

De nombreuses études cliniques ont démontré les effets de l’hypnose thérapeutique. Le principe étant d’exploiter cette forme d’état modifié de la conscience qu’est l’hypnose. Ce qui permet à l’hypnothérapeute, par la suite, de faire jaillir du fond de la conscience la véritable perception de la réalité. Une telle thérapie serait réellement efficace sur notre santé ?

L’hypnose thérapeutique : de quoi s’agit-il exactement ?

Différent de cette forme d’hypnose que vous avez pu voir dans un spectacle, l’hypnose thérapeutique agit pour entrer dans votre inconscient. Le but étant de découvrir la véritable façon d’être et de faire du patient. Le premier pas étant d’accéder à une transe hypnotique, un aspect de la synchronisation du conscient et de l’inconscient. C’est de cette manière que l’hypnothérapeute arrive à exploiter toutes ces ressources inaccessibles de l’inconscient.

Le changement au cœur même du principe de l’hypnose ?

Lorsqu’une personne est en état d’hypnose, l’hypnothérapeute peut accéder à son inconscient. En effet, dans un tel état, le conscient comme endormi va laisser plus de place à l’inconscient. Le patient va ainsi pouvoir accéder à toutes ses ressources : son imagination, sa créativité et sa véritable personnalité, voir aussi https://lps-aix.com .

Indifférent au monde qui l’entoure, la personne hypnotisée lève tous ces blocages engendrés par les exigences de notre environnement, de notre vie en société. L’objectif d’une telle pratique est de changer ce qui doit l’être, de faire accepter à la personne certaines réalités de la vie. En reprenant ses histoires, l’inconscient du patient va chercher les solutions qui seront plus en accord avec ses capacités et ses désirs.

Quels avantages à pratiquer l’hypnothérapie ?

Le conscient est considéré comme le siège de la volonté et de la logique. Par contre, l’inconscient est perçu tel un disque de stockage de tous les apprentissages. Il a la faculté de mettre en place tout un programme nous permettant de trouver des solutions à toutes les situations. Ainsi, avec des méthodes permettant d’accéder à l’inconscient, il devient possible d’agir sur tous les blocages et les problématiques qui empêchent notre développement personnel.

Une séance d’hypnose offre ainsi l’opportunité de mieux agir sur sa vie. L’intervention de l’hypnothérapeute n’exige aucunement la source du problème pour le résoudre. La méthode d’approche utilisée agit seulement sur ces évènements qui vous préoccupent. Mais comme il s’agit d’une méthode naturelle, le nombre de séances varie en fonction du patient. D’ailleurs, la thérapie s’avère tout aussi efficace en présentiel qu’à distance.

L’hypnose : des points importants à savoir

Une séance d’hypnose débute réellement lorsque le patient entre en état de transe. Il s’effectue progressivement avec les paroles suggestives et évocatrices de l’hypnothérapeute. Une fois que l’inconscient est plus présent, le corps montre des signes : changement de la respiration, pâlissement du teint, relâchement musculaire… La phase du travail s’ensuit et on procède à la méthode d’approche la plus adaptée pour faire intervenir l’inconscient. Le changement se réalise lorsque le patient prend les commandes. Lorsque plus rien ne se passe, le conscient reprend et c’est le réveil. Ce qu’il faut comprendre impérativement, c’est à chaque patient de contrôler ce qui se passe au cours d’une séance. Même en état de transe, il est capable de réagir à une évocation qui ne lui conviendrait pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *