Les meilleures destinations de springbreak

Le springbreak est un évènement qui fait rêver la plupart des étudiants. Il est organisé chaque année pendant la semaine de vacances de Printemps, notamment après les examens, et c’est une occasion pour les étudiants de faire la fête et de se décompresser sans limites. Parmi les activités qui sont souvent prévus lors des springbreaks, il y a lieu de citer les concours de t-shirts mouillés, abdos saillants et fûts de bières coulant à flot.

Bien sûr, les étudiants savent que cet évènement présente des risques mais c’est vraiment difficile de céder à tentation. D’un côté, tout le monde va y participer et d’un autre, cela permet de se débarrasser du stress de la vie quotidienne, de rompre la routine, de partir à l’aventure et de s’autoriser tous les excès dans un endroit paradisiaque.

Le springbreak de Cancun, au Mexique

Jusqu’ici, la meilleure destination pour réaliser un springbreak est à Cancun, au Mexique. Cette côte regorge de merveilleux paysages et de plages immenses et la chaleur et le goût pour la fête y sont aussi au rendez-vous.

Mis à part cela, de nombreuses activités sont proposées sur place, ne citant que : les beach-boat party et les spectacles. Puis, les étudiants issus des 4 coins du globe y viennent aussi chaque année pour profiter des plus gros clubs de la ville et pour participer à plusieurs types de springbreak proposé par Funbreak.

Le springbreak au Panama City Beach, en Floride

La deuxième destination à la liste est le Panama City Beach en Floride. Celle-ci est très reconnue pour ses plages interminables, ou plus précisément pour ses 14 km de plages de sable blanc, et il accueille environ 100 000 étudiants par an.

Certaines personnes disent qu’il s’agit de la capitale du springbreak puisque dans cette ville, la fête ne s’arrête jamais. De surcroît, malgré l’interdiction de boire de l’alcool et d’être ivre sur la voie publique, les étudiants veulent quand même participer à cet évènement pour assister aux grandes soirées sur la plage et pour s’amuser au mini-golf, au karting, au jet-ski, …

Le springbreak à Salou, en Espagne

Par ailleurs, la plupart des étudiants français organisent aussi le springbreak à Salou, en Espagne car ce pays dispose aussi de nombreuses plages paradisiaques et d’une bonne ambiance de fête. Mis à part cela, il s’agit aussi d’une destination très abordable pour les finances des étudiants qui ne touchent pas encore de salaires.

Et à ses nombreuses activités s’ajoutent sa proximité avec les parcs d’attraction Port Aventura et Ferrari Land, avec la station balnéaire de la Costa Brava et avec la Catalogne qui dispose de belles plages et de clubs surpeuplés.

Il convient de noter que le springbreak organisé à Salou peut s’étendre sur plusieurs week-ends, et cela durant les mois d’avril et de mai. C’est pourquoi les étudiants décident de faire leur réservation quelques jours, voire même quelques mois avant.

Pour vos prochaines vacances en Espagne, vous avez maintenant les pistes pour les meilleures destinations de springbreak.